banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 May 2007 11:00

melimelo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19 May 2006
Messages: 87
Site web

[MI 8.5] Organiser des données / Supprimer des tables

Bonjour,

Nous avons un problème d'organisation des données. Afin de faire un peu de rangement et de diminuer le nombre de tables inutiles, je souhaiterai en supprimer quelques unes.

Mais je ne voudrais pas supprimer des *.TAB utilisées dans un WOR.

Existe-t-il un outil qui permettrait de rechercher les documents dans lesquels est ouverte la table sélectionnée?


Merci pour vos idées et suggestions,

Mélanie

Hors ligne

 

#2 Fri 25 May 2007 15:22

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MI 8.5] Organiser des données / Supprimer des tables

Bonjour,

Si je comprends bien votre question, vous ne voulez pas savoir quels sont les .tab contenus dans un .wor particulier, mais bien de connaître pour chaque .tab, si il y a des .wor qui les utilisent.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe d'outils pour ça, puisque les fichiers .tab ne contiennent pas cette information.

La seule solution est, à mon avis, d'ouvrir les .wor un par un dans un éditeur de texte et d'en prélever la liste des .tab utilisés.
Ça peut être malheureusement fastidieux, si il y a un très grand nombre de .tab et de .wor. C'est habituellement le cas, quand il est nécessaire d'archiver.

Hors ligne

 

#3 Fri 25 May 2007 15:50

melimelo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19 May 2006
Messages: 87
Site web

Re: [MI 8.5] Organiser des données / Supprimer des tables

Oui, c'est ça : il s'agit bien de connaitre pour chaque .tab, si il y a des .wor qui les utilisent.

J'avais bien commencé par la solution "ouvrir les .wor un par un dans un éditeur de texte et d'en prélever la liste des .tab utilisés" mais comme vous le dites c'est long et fastidieux !!!

Un outil aurait été le bienvenu, dommage!

Hors ligne

 

#4 Tue 29 May 2007 12:25

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: [MI 8.5] Organiser des données / Supprimer des tables

Sinon, à faire à la main aussi, mais peut-être moins pesant : tout mettre dans un répertoire d'archive avec Workspace Packager, en faisant une copie en local des tables, et retravailler à partir d'une copie de ce répertoire.
On y gagne un répertoire archivable, mais on y perd l'agencement initial des répertoires des tables.

Hors ligne

 

#5 Tue 29 May 2007 14:11

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: [MI 8.5] Organiser des données / Supprimer des tables

bonjour à tous

La solution peut passer par l'explorateur de Windows avec la fonction rechercher (pas très fiable)
Une autre est d'utiliser utraedit qui permet de chercher une chaine de caractères dans des fichiers d'un répertoire (et ses sous répertoires)

Une autre solution est de lancer une commande "dos" dans une fenêtre "cmd" ou "command" pour chacun des répertoire ou un wor existe
find /I "open" *.wor
cette ligne vous fera défiler dans la fenêtre les lignes contenant une commande open.
Si cette liste est longue faire
find /I "open" *.wor > table_open.txt
Le résultat de la recherche sera inscrit dans le fichier table_open.txt que vous pouvez éditer et imprimer.

Pour simplifier la recherche, qui ne peut se faire que dans un répertoire, vous pouvez copier tous les WOR dans un seul répertoire (pour peu que leurs noms soient différenciés) et exécuter cette commande dans ce répertoire.
Dans ce fichier texte vous pouvez ainsi rechercher si une table est présente (avec tout éditeur).

Bonne recherche

Hors ligne

 

#6 Tue 29 May 2007 14:23

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: [MI 8.5] Organiser des données / Supprimer des tables

re bonjour

Une erreur s'est glissée dans le nom de l'éditeur de texte ultraedit (en lieu et place de utraedit)

JP LARTIGAU

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB