banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 07 September 2007 10:06

D'ARTAGNAN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Aug 2007
Messages: 1

Création d'onglet

bonjour,

N'ayant pas commencé la formation sous GC6 mais ayant besoin d'informations rapidement je vous expose mes questions:


J'ai actuelement 4 onglets : limites admin, scan 25, Vecteur(voirie) SCAN25+VECTEUR
J'ai de l'orthophoto à importer (dans un onglet  spécifique);comment créer cet onglet et comment importer les ecw
J'ai également une multitudes de données à importer dans des calques spécifiquespour chacun.
Quelle procédure faut il réaliser?
Si je veux afficher l'ortho + voirie comment faire?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 07 September 2007 10:24

ripouille
Participant actif
Lieu: Colmar
Date d'inscription: 10 Apr 2006
Messages: 114

Re: Création d'onglet

Bonjour,

1 Importer la totalité de vos données. Pour l'ECW Fichier/Importer/Raster sur polygône
2 Ouvrez chacun de vos onglets et règlant les visibilités dans la fenêtre Apparence/Affichage et visibilités, puis dans la liste déroulante sélectionner
<enregister avec le nom ...>
3 Pour créer un nouvel onglet il suffit de tapper le nom dans la liste et de valider par entrée

Hors ligne

 

#3 Mon 10 September 2007 11:55

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Création d'onglet

Bonjour,

Demander le manuel d'utilisation dans un post, c'est assez exigeant smile
Tu devrais commencer par la doc officielle. les archives du forum listent quelques tutoriaux.

Quelques pistes par rapport à tes questions :
Géoconcept dissocie la gestion des données de la gestion des visibilités. Tu dois donc commencer par importer tes données, sans t'occuper des onglets. Selon les formats de départs, il peut y avoir diverses procédures. Essaye 'Fichier - Importer - Données et structure'. Le Configurateur te permettra de modifier la structure du modèle.
La fenêtre 'Affichage et visibilités' te permettra ensuite de créer/modifier tes onglets en choisissant les couches apparentes pour chacun d'eux. Son fonctionnement est assez intuitif.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB