#1 Fri 07 September 2007 10:06
- D'ARTAGNAN
- Juste Inscrit !
Création d'onglet
bonjour,
N'ayant pas commencé la formation sous GC6 mais ayant besoin d'informations rapidement je vous expose mes questions:
J'ai actuelement 4 onglets : limites admin, scan 25, Vecteur(voirie) SCAN25+VECTEUR
J'ai de l'orthophoto à importer (dans un onglet spécifique);comment créer cet onglet et comment importer les ecw
J'ai également une multitudes de données à importer dans des calques spécifiquespour chacun.
Quelle procédure faut il réaliser?
Si je veux afficher l'ortho + voirie comment faire?
Merci d'avance
#2 Fri 07 September 2007 10:24
- ripouille
- Participant actif
- Lieu: Colmar
Re: Création d'onglet
Bonjour,
1 Importer la totalité de vos données. Pour l'ECW Fichier/Importer/Raster sur polygône
2 Ouvrez chacun de vos onglets et règlant les visibilités dans la fenêtre Apparence/Affichage et visibilités, puis dans la liste déroulante sélectionner
<enregister avec le nom ...>
3 Pour créer un nouvel onglet il suffit de tapper le nom dans la liste et de valider par entrée
#3 Mon 10 September 2007 11:55
- Renaud
- Membre
- Lieu: Ploemeur (56)
Re: Création d'onglet
Bonjour,
Demander le manuel d'utilisation dans un post, c'est assez exigeant ![]()
Tu devrais commencer par la doc officielle. les archives du forum listent quelques tutoriaux.
Quelques pistes par rapport à tes questions :
Géoconcept dissocie la gestion des données de la gestion des visibilités. Tu dois donc commencer par importer tes données, sans t'occuper des onglets. Selon les formats de départs, il peut y avoir diverses procédures. Essaye 'Fichier - Importer - Données et structure'. Le Configurateur te permettra de modifier la structure du modèle.
La fenêtre 'Affichage et visibilités' te permettra ensuite de créer/modifier tes onglets en choisissant les couches apparentes pour chacun d'eux. Son fonctionnement est assez intuitif.
Renaud Mouche