banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 31 July 2007 11:08

Lydie62
Participant actif

numérisation dans arcview

Bonjour,

Je suis en train de numériser des sites à partir de parcelles cadastrales et je cherche la fonction dans arcview qui me permettrait de ne pas devoir retracer point par point. Est-il possible de sélectionner le 1er point puis le dernier et que le tracé intermédiaire se fasse automatiquement ?

J'ai bien utilisé la fenêtre de capture qui me permet de me caler aux noeuds mais ça reste du point par point.

Merci d'avance pour vos lumières.

#2 Tue 31 July 2007 11:30

Raphael
Participant assidu
Site web

Re: numérisation dans arcview

Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'outil de traçage (dans l'aide: traçage, entités [AV9.2]). Il permet de suivre le tracé d'un ou plusieurs polygone(s) de manière semi-automatique (sélctionner au préalable les ou les polygones à suivre).

Vous pouvez aussi faire du copier-coller, ce qui vous évitera de redigitaliser les surface identique.

Raphael

#3 Tue 31 July 2007 12:03

Soudjaib
Participant occasionnel
Lieu: Evreux

La fonction "polygone automatique" (dans la barre des tâches de l'outil Editeur) devrait vous aider : elle permet d'éviter de saisir une nouvelle fois la limite du polygone adjacent à celui que vous êtes en train de dessiner.

Arnaud

#4 Thu 02 August 2007 14:48

Lydie62
Participant actif

Merci pour votre aide, l'outil traçage fonctionne très bien. Je ne l'utilisais pas correctement (sans sélectionner l'obket).

#5 Mon 26 November 2007 22:30

hentati
Juste Inscrit !

numérisation dans arcview
est ilpossible le passage de raster au vectorielle afin d'avoir une couverture numérisée

#6 Tue 27 November 2007 10:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Bonjour,

Esri a développé un outil pour ça, ainsi que d'autres société, mais peut être qu'une simple numérisation manuelle de votre fond raster suffirait ? Pouvez vous préciser un peu le contexte, et donner quelques détails ?

Merci,
Robin.

Pied de page des forums