#1 Tue 31 July 2007 11:08
- Lydie62
- Participant actif
numérisation dans arcview
Bonjour,
Je suis en train de numériser des sites à partir de parcelles cadastrales et je cherche la fonction dans arcview qui me permettrait de ne pas devoir retracer point par point. Est-il possible de sélectionner le 1er point puis le dernier et que le tracé intermédiaire se fasse automatiquement ?
J'ai bien utilisé la fenêtre de capture qui me permet de me caler aux noeuds mais ça reste du point par point.
Merci d'avance pour vos lumières.
#2 Tue 31 July 2007 11:30
Re: numérisation dans arcview
Bonjour,
Vous pouvez utiliser l'outil de traçage (dans l'aide: traçage, entités [AV9.2]). Il permet de suivre le tracé d'un ou plusieurs polygone(s) de manière semi-automatique (sélctionner au préalable les ou les polygones à suivre).
Vous pouvez aussi faire du copier-coller, ce qui vous évitera de redigitaliser les surface identique.
Raphael
#3 Tue 31 July 2007 12:03
- Soudjaib
- Participant occasionnel
- Lieu: Evreux
La fonction "polygone automatique" (dans la barre des tâches de l'outil Editeur) devrait vous aider : elle permet d'éviter de saisir une nouvelle fois la limite du polygone adjacent à celui que vous êtes en train de dessiner.
Arnaud
#4 Thu 02 August 2007 14:48
- Lydie62
- Participant actif
Merci pour votre aide, l'outil traçage fonctionne très bien. Je ne l'utilisais pas correctement (sans sélectionner l'obket).
#5 Mon 26 November 2007 22:30
- hentati
- Juste Inscrit !
numérisation dans arcview
est ilpossible le passage de raster au vectorielle afin d'avoir une couverture numérisée
#6 Tue 27 November 2007 10:44
Bonjour,
Esri a développé un outil pour ça, ainsi que d'autres société, mais peut être qu'une simple numérisation manuelle de votre fond raster suffirait ? Pouvez vous préciser un peu le contexte, et donner quelques détails ?
Merci,
Robin.