banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 10 January 2008 19:17

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

autocad 2008 LT

Bonjour,

J'essaie d'utiliser le design center pour copier des calques d'un fichier à un autre, mais voilà il semble que cela ne copie pas les objets présent sur le calque. En effet lorsque par le design center je fait un glisser relaché de mon dessin 1  sur mon dessin 2, le dessin 2 montre bien qu'il  a recu le calque mais il n'y a pas les dessin, ce qui ne sert à rien...

Qu'est ce que je fait mal?
J'ai vérifié le slimite de dessin et les unités mais je ne sais pas quoi faire??


Merci d'avance


PS: J'ai autocad 2008 LT

Hors ligne

 

#2 Thu 10 January 2008 22:05

nath999
Participant actif
Date d'inscription: 24 May 2007
Messages: 56

Re: autocad 2008 LT

Bonsoir

Dans la logique Autocad le Design Center est un "explorateur de DWG" permettant de récuperer des structures de dessins, des définitions de blocs, de styles etc , ce qui sert à quelque chose.
Il est donc normal que tu ne récupère que la définition du calque mais pas le contenu. pour cela tu réalise une "copie avec point de base" ( point de base 0,0) avec un coller du contenu de ton calque
dans ce cas là tu utilise des fonctions de "modification" ou d'"édition" du dessin.
Je pense par aillleurs que ta question aura plus de réponses sur CAdXP excellent forum sur l'utilisation d'Autocad  et notamment LT, je suis sûre que quelqu'un te donnera des astuces te permettant d'arriver à tes fins , ce n'est pas pat qui me contredira !!

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 10 January 2008 22:05

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: autocad 2008 LT

Bonsoir
je pense que votre question ne concerne pas les fonctions SIG d'AutoCad  MAP (objet de  ce forum) ... vote AutoCad LT n'est pas un Autocad Map , vous trouverez plus d'information sous le forum suivant http://www.cadxp.com/

en ce qui concerne votre question design center n'exportera jamais les données de vos calques vers un autre dessin même vierge. Il exportera seulement la description précise de vos calques ( CAD couleur, type de ligne etc....)

sinon pour ce que vous avez à faire un simple copier/coller dans les coordonnées d'origines devrait faire l'affaire ( avec le clic droit de la souris) ou alors un glisser déposer entre des 2 dessins , c'est plus classe  smile

cordialement

Dernière modification par Jean marie (Thu 10 January 2008 22:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB