#1 Tue 15 January 2008 08:57
- Lotfi
- Juste Inscrit !
Importer un shape file avec le système de projection
Bonjour,
Je cherche à importer un fichier shape file (ArcView) sur MapInfo. Bien que j'ai réussi, le problème qui me reste à résoudre est les distances et les surfaces des polygones. L'erreur provient apparemment du système de projection. Mais j'ai beau à préciser le système de projection originelle (UTM zone 30Nord) mais le problème persiste les distances et les surfaces qu'il me donne sont abérantes. Y a t-il une solution. Merci
#2 Tue 15 January 2008 09:58
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: Importer un shape file avec le système de projection
Bonjour
Classsique et déjà traité (pensez à faire une recherche) ....mais je réponds quand même
Il ne suffit pas d'avoir fait correctement l'importation: vous vous retrouvez dans ce cas avec une table dans sa projection d'origine (celle du shape: UTM zone 30Nord)...mais par défaut (sauf à avoir coché les bonnes options dans les préférences, ce que je vous conseille si vous travaillez la plupart du temps dans une projection donnée) MapInfo calcule en Longitude-Latitude.
Il faut donc avant les calculs de surface et longueur taper dans la fenêtre MapBasic (puis 'enter' sur la ligne)
Set CoordSys Table table_importee
pour forcer le calcul dans la projection et les unités de table_importee
Deux options: mode "sphérique" qui tient compte de la rotondité de la Terre, ou mode "cartésien" pour des valeurs telles que projetées sur un plan