banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 January 2008 08:57

Lotfi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 2

Importer un shape file avec le système de projection

Bonjour,
Je cherche à importer un fichier shape file (ArcView) sur MapInfo. Bien que j'ai réussi, le problème qui me reste à résoudre est les distances et les surfaces des polygones. L'erreur provient apparemment du système de projection. Mais j'ai beau à préciser le système de projection originelle (UTM zone 30Nord) mais le problème persiste les distances et les surfaces qu'il me donne sont abérantes. Y a t-il une solution. Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 15 January 2008 09:58

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Importer un shape file avec le système de projection

Bonjour
Classsique et déjà traité (pensez à faire une recherche) ....mais je réponds quand même
Il ne suffit pas d'avoir fait correctement l'importation: vous vous retrouvez dans ce cas avec une table dans sa projection d'origine (celle du shape: UTM zone 30Nord)...mais par défaut (sauf à avoir coché les bonnes options dans les préférences, ce que je vous conseille si vous travaillez la plupart du temps dans une projection donnée) MapInfo calcule en Longitude-Latitude.
Il faut donc avant les calculs de surface et longueur taper dans la fenêtre MapBasic (puis 'enter' sur la ligne)
Set CoordSys Table table_importee
pour forcer le calcul dans la projection et les unités de table_importee
Deux options: mode "sphérique" qui tient compte de la rotondité de la Terre, ou mode "cartésien" pour des valeurs telles que projetées sur un plan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB