banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 24 January 2008 15:38

crevette
Participant actif
Lieu: Noisy Le grand
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 50

Catalogue d'images

Bonjour,

J'ai un fichier shp avec une table construite de la façon suivante Image, Xmin, Xmax, Ymin, Ymax (cataloque d'image). J'importe ce fichier sous Arcmap et la je n'ai que des carrés qui apparaissent. Les images n'apparaissent pas même en zoomant. Le chemin est écrit en dur dans la table de la forme c:\Plans\XX.tiff.
Si je met le champ image en hyperlien, il m'ouvre la photo en cliquant sur le carré correspondant. donc il trouve la photo.
Mais j'aimerai qui agissent comme un catalogue d'images, cad que les raster se voient automatiquement dans le SIG.

De plus j'ai fait un essai avec un extrait du catalogue soit 4 enregistrements.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 24 January 2008 15:56

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Catalogue d'images

Bonjour,

Un catalogue d'image n'est (à ma connaissance) qu'un fichier DBF qu'arcgis interprète comme un catalogue.
Ce que tu as, doit juste être l'emprise vecteur.

Essaye de charger seulement le DBF pour voir. S'il est bien construit comme un catalogue, ca devrait marcher. Mais, le mieux c'est de le créer avec l'outil ad hoc ou un autre wink

Hors ligne

 

#3 Thu 24 January 2008 16:04

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Catalogue d'images

Bonjour,

Il te faut supprimer les fichiers .shp et .shx de ton catalogue, et ne garder que le .dbf
Ainsi il sera bien reconnu comme un catalogue d'images (une table), et pas comme un fichier de formes.
Je soupçonne aussi que l'ordre des champs a son importance (à vérifier) : IMAGE, XMIN, YMIN, XMAX et YMAX

Hors ligne

 

#4 Thu 24 January 2008 17:54

crevette
Participant actif
Lieu: Noisy Le grand
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 50

Re: Catalogue d'images

Je ne peux pas créer un catalogue d'image car mes fichiers, en les importants sous le sig, n'ont pas de coordonnées, les coordonnées sont dans la table dbf.
Dans ce cas la comment je peux faire ?

Hors ligne

 

#5 Fri 25 January 2008 08:31

SIGEAL
Participant assidu
Lieu: Saint Laurent des Combes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 195
Site web

Re: Catalogue d'images

Bonjour,

Une question sur ce sujet des catalogues d'images : ont-ils un intérêt par rapport à la solution qui consiste à créer un fichier de couche (.lyr) sur un groupe de fichiers images (dalles) ?


Christophe Damour (SIGéal)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB