#1 Thu 24 January 2008 15:38
- crevette
- Participant actif
- Lieu: Noisy Le grand
Catalogue d'images
Bonjour,
J'ai un fichier shp avec une table construite de la façon suivante Image, Xmin, Xmax, Ymin, Ymax (cataloque d'image). J'importe ce fichier sous Arcmap et la je n'ai que des carrés qui apparaissent. Les images n'apparaissent pas même en zoomant. Le chemin est écrit en dur dans la table de la forme c:\Plans\XX.tiff.
Si je met le champ image en hyperlien, il m'ouvre la photo en cliquant sur le carré correspondant. donc il trouve la photo.
Mais j'aimerai qui agissent comme un catalogue d'images, cad que les raster se voient automatiquement dans le SIG.
De plus j'ai fait un essai avec un extrait du catalogue soit 4 enregistrements.
Merci d'avance.
#2 Thu 24 January 2008 15:56
Re: Catalogue d'images
Bonjour,
Un catalogue d'image n'est (à ma connaissance) qu'un fichier DBF qu'arcgis interprète comme un catalogue.
Ce que tu as, doit juste être l'emprise vecteur.
Essaye de charger seulement le DBF pour voir. S'il est bien construit comme un catalogue, ca devrait marcher. Mais, le mieux c'est de le créer avec l'outil ad hoc ou un autre
#3 Thu 24 January 2008 16:04
- Sylvie
- Membre
Bonjour,
Il te faut supprimer les fichiers .shp et .shx de ton catalogue, et ne garder que le .dbf
Ainsi il sera bien reconnu comme un catalogue d'images (une table), et pas comme un fichier de formes.
Je soupçonne aussi que l'ordre des champs a son importance (à vérifier) : IMAGE, XMIN, YMIN, XMAX et YMAX
#4 Thu 24 January 2008 17:54
- crevette
- Participant actif
- Lieu: Noisy Le grand
Je ne peux pas créer un catalogue d'image car mes fichiers, en les importants sous le sig, n'ont pas de coordonnées, les coordonnées sont dans la table dbf.
Dans ce cas la comment je peux faire ?
#5 Fri 25 January 2008 08:31
Bonjour,
Une question sur ce sujet des catalogues d'images : ont-ils un intérêt par rapport à la solution qui consiste à créer un fichier de couche (.lyr) sur un groupe de fichiers images (dalles) ?
Christophe Damour (SIGéal)