#1 Wed 06 February 2008 12:45
- SIG
- Juste Inscrit !
Caler/déformer deux couches
Tout d'abord bonjour a tous, et merci de proposer une aide aussi précieuse en terme de SIG !
Ensuite je vous expose directement le probleme (apres avoir flané sur le site a la recherche de réponses):
Je travaille actuellement sur un SIG d'une ville. J'ai des données se referant à des couches differentes qui n'ont pas les memes découpages administgratifs. Je souhaite neanmoins faire correspondre ces couches entre elles, mais je suis confronté a pls problemes :
-Il y a un probleme de taille, les deux couches ne sont pas à la meme taille, bien que proche
-Un probleme de localisation. Les deux couches ne se superposent pas et il existe une difference de grosso modo 20 kilometres.
Je veux donc transformer la couche N°2 pour qu'elle colle a la premiere, correctement géoréférencée. J'ai étudié les systeme de projection mais je ne pense pas que le pb vienne de la, je pensais donc trianguler (avec des points d'amer) la carte 2 sur la 1. J'ai vu la manip mais je suis incapable de m'en rappeler.
je dispose de ARCGIS et de ARCVIEW 3.
Que me proposez vous, et merci d avance. Si quelqu'un connait la manip je suis preneur
Dernière modification par SIG (Wed 06 February 2008 13:16)
#2 Thu 07 February 2008 08:46
- SIG
- Juste Inscrit !
Re: Caler/déformer deux couches
Ok c'est bon , operation completed.