banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 06 February 2008 12:45

SIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2008
Messages: 5

Caler/déformer deux couches

Tout d'abord bonjour a tous, et merci de proposer une aide aussi précieuse en terme de SIG !

Ensuite je vous expose directement le probleme (apres avoir flané sur le site a la recherche de réponses):

Je travaille actuellement sur un SIG d'une ville. J'ai des données se referant à des couches differentes qui n'ont pas les memes découpages administgratifs. Je souhaite neanmoins faire correspondre ces couches entre elles, mais je suis confronté a pls problemes :

-Il y a un probleme de taille, les deux couches ne sont pas à la meme taille, bien que proche
-Un probleme de localisation. Les deux couches ne se superposent pas et il existe une difference de grosso modo 20 kilometres.

Je veux donc transformer la couche N°2 pour qu'elle colle a la premiere, correctement géoréférencée. J'ai étudié les systeme de projection mais je ne pense pas que le pb vienne de la, je pensais donc trianguler (avec des points d'amer) la carte 2 sur la 1. J'ai vu la manip mais je suis incapable de m'en rappeler.
je dispose de ARCGIS et de ARCVIEW 3.
Que me proposez vous, et merci d avance. Si quelqu'un connait la manip je suis preneur smile

Dernière modification par SIG (Wed 06 February 2008 13:16)

Hors ligne

 

#2 Thu 07 February 2008 08:46

SIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2008
Messages: 5

Re: Caler/déformer deux couches

Ok c'est bon , operation completed.

Hors ligne

 

#3 Thu 07 February 2008 09:36

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Caler/déformer deux couches

Merci pour le suivi !

Vive les inspirations subites...


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB