banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 02 June 2008 17:18

magali di salvo
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 70

MapInfo V9 : Ordre des commandes dans un .WOR

Bonjour,
je suis en train de créer un WOR mapinfo à partir d'un certain nombre de tables (Access et MapInfo) pour pouvoir le mettre à jour automatiquement quand la table access est mise à jour (une fois par mois environ...)

avant la cartographie, le WOR enchaine un certain nombre commandes :
-ouverture des tables (access et une table mapinfo des communes pour la carto)
-requêtes sur table access (bon, les requêtes sur des requetes ne sont pas sauvegardées mais visiblement bug connu depuis la V6)
-jointure des resultats de la requête sur table mapinfo
-requête sur cette table mapinfo pour calculer une colonne résultante

c'est cette dernière requête servira à la carto....et pas moyen de faire en "une fois"

Le problème est que quand j'enregistre le WOR dans mapinfo, il me place systématiquement TOUTES les commandes de jointure "Add column...." AVANT toutes les requêtes "select..." . Du coup quand je veux réouvrir le WOR le deuxième lot de requête fait planter le WOR (colonne non trouvée) car il ne trouve pas les colonnes à interroger...

je réorganise alors avec un éditeur de texte pour pouvoir ouvrir le WOR, mais dès que je fais une modif et que je le sauvegarde, rebelote...

y-a-t-il un moyen quelconque de "forcer" l'odre des commandes dans le fichier WOR ?
si quelqu'un a une solution...j'ai joint un fichier .doc donnant les extraits de WOR souhaité/mis par mapinfo...
merci par avance

magali di salvo, Diren Rhone-Alpes


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 02 June 2008 18:23

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo V9 : Ordre des commandes dans un .WOR

Bonjour
Une solution "bourrin" mais avec de bonne chances de réussite opérationnelle: ouvrir (par une ligne du WOR genre "Run Application "Parcels.wor""), à la fin des "select....", un wor qui reprend l'ensemble des "add column..." et rien d'autre.
A tester...

Hors ligne

 

#3 Tue 03 June 2008 08:17

magali di salvo
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 70

Re: MapInfo V9 : Ordre des commandes dans un .WOR

Merci Maurice,
je viens de tester la manip' mais malheureusement, dès que je re-enregistre le WOR dans mapinfo, il remet les lignes de commande, dans le mauvais ordre bien entendu et du coup je ne peux plus réouvrir le WOR...j'ai l'impression que quoiqu'on fasse, chaque session mapinfo est un nouveau "WOR" potentiel et quand on sauvegarde il sauvegarde la session et c'est tout, sans tenir compte du WOR initial appelé...
va falloir que je trouve un moyen de faire mes requêtes-jointures d'un coup....

bonne journée !

magali

Hors ligne

 

#4 Tue 03 June 2008 09:43

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo V9 : Ordre des commandes dans un .WOR

Effectivement, il ne faut jamais ré-enregistrer le WOR "mère" ...mais est-ce utile ?? S'il est totalement satisfaisant ce wor mère (en lecture seule) est suffisant , non ?
A moins que tu veuilles figer des wor représentant un état à l'instant T ? Alors il faudra probablement passer par la création d'une colonne permanente dans Communes_RA_BDCarto2005, mise à jour par un Update ( il faudra la remettre à zéro avant sa mise à jour...). A tester pour voir si là aussi on a un problème d'ordre sad

Hors ligne

 

#5 Fri 06 June 2008 23:04

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: MapInfo V9 : Ordre des commandes dans un .WOR

Bonjour,

Je viens de retrouver cet outil (DrDocument.mbx) sachant ouvrir un WOR qui s'emmele les commandes > il ne semble par réparer pas le fichier WOR.

Je ne me rappel plus de son origine, si ce n'est qu'il date... de plus de huit ans...

Dernière modification par Gérard parcoli (Fri 06 June 2008 23:06)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB