banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 12 June 2008 16:25

ehmec76
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2008
Messages: 40

[ArcGIS compatibilité produits]

Bonjour à tous,

Je travaille à l'élaboration d'un SIG via un réseau (inter/intranet) à l'aide des solutioNs ESRI.
Ma question est la suivante:

Peut-on utiliser ArcGIS Server 9.2 avec une version antérieur (9.1) des modules bureautiques ArcGIS ?

Merci de me répondre rapidement

A+

Dernière modification par ehmec76 (Thu 12 June 2008 23:04)

Hors ligne

 

#2 Fri 13 June 2008 13:27

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ArcGIS compatibilité produits]

D'une façon générale, pour tout logiciel, le plus récent est compatible avec du plus vieux, mais pas l'inverse. Et comme c'est le module bureautique qui veut parler à ArcServeur et pas le contraire, ça s'annonce compromis.

Après c'est comme partout, ça peut marcher, les incompatibilités peuvent n'être que sur des détails, mais rien n'est garanti. Il y a peut être des expériences qui montre que ça fonctionne bien. Mais si dans ton appli tu utilises des fonctions qui n'ont pas été testées par la personne qui te rapportera son expérience, tu pourrais avoir des surprises. Dans ce genre de problèmes, il vaut mieux supposer dès le départ qu'il y aura des ratés, et qu'il faut mettre à niveau les logiciels (tout à 9.1, ou tout à 9.2, ça dépend des sous smile)


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 18 June 2008 11:18

ehmec76
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2008
Messages: 40

Re: [ArcGIS compatibilité produits]

Merci Jérôme; effectivement ce que tu dis confirme mes craintes.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB