banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 31 July 2008 09:38

Tof
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2008
Messages: 24

Mise à jour colonne

Bonjour,
juste une question toute bête :
J 'ai une table MapInfo avec une colonne à valeur numérique. Certains de ces codes commences par un ou plusieurs "0" et je souhaite obtenir ces mêmes codes mais tronqués sans les "0" devant.
En français ça donne : "si COD commence par "0", alors supprime "0" et répéter l'opération autant de fois qu'il le faut tant qu'il y a des "0".
Mais que dois-je marquer comme expression pour mettre à jours ma colonne ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 31 July 2008 10:38

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: Mise à jour colonne

Bonjour,
êtes vous sûr que les colonnes sont bien numérique ? Car j'imagine que MapInfo ne met pas 001258 au lieu de 1258 (sauf si la colonne est en caractères).
Samuel

Hors ligne

 

#3 Thu 31 July 2008 11:05

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: Mise à jour colonne

Bonjour,

Je pense également que les colonnes sont de type caractère.
Si c'est le cas, une des solutions réside dans la fonction Update MaTable Set MaColonne = right$(MaColonne,X) X étant le nombre de caractères situés à la droite du 0.
Le mieux est de créer une colonne servant à stocker les données nécessaires, tu sélectionnes les objets commençant par 0 (select * from matable where cod like "0%") et faire une (ou plusieurs) mise à jour de cette sélection avec la fonction citée plus haut.
Une fois que tu n'as plus de 0 tu peux mettre à jour ta colonne COD et supprimée la colonne créée.

Mathieu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB