#1 Thu 04 September 2008 11:55
- Geomatix
- Participant occasionnel
32 bits - 64 bits et logiciels
Bonjour,
je dois changer de station de travail et se pose la question suivante :
Mapinfo, ArcGis, GeoConcept et ErMapper sont ils compatibles en 64 bits?
je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet, sauf peut être une bribe d'info sur ArcGis (apparemment non compatible)
Auriez-vous des éléments de réponse?
merci pour cette aide
#2 Thu 04 September 2008 12:56
Re: 32 bits - 64 bits et logiciels
ArcGIS est compatible 64 bits, mais travaille toujours en 32 bits (aux dernière nouvelles connues...)
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Thu 04 September 2008 17:23
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Bonjour,
D'apres mes infos, seul Manifold est capable actuellement d'exploiter les processeurs 64bits.
D'autre part hier un collegue a fait tourner un script aml sur arcinfo workstation sur 2 machines identiques en terme de materiel, mais avec des systemes d'exploitation differents (win XP 32 bits et Vista 64bits) et bien il s'est avere qu'avec les meme donnees et le meme script le travail a ete execute beaucoup plus rapidement sur xp que sur vista alors que je pensais qu'on aurais des resultats semblables, arcinfo tournant en 32 bits sur les 2 systemes !!!!
Rodolphe
#4 Fri 05 September 2008 11:45
- Geomatix
- Participant occasionnel
Merci pour vos réponses.
#5 Mon 08 September 2008 09:22
Bonjour,
D'apres mes infos, seul Manifold est capable actuellement d'exploiter les processeurs 64bits.
D'autre part hier un collegue a fait tourner un script aml sur arcinfo workstation sur 2 machines identiques en terme de materiel, mais avec des systemes d'exploitation differents (win XP 32 bits et Vista 64bits) et bien il s'est avere qu'avec les meme donnees et le meme script le travail a ete execute beaucoup plus rapidement sur xp que sur vista alors que je pensais qu'on aurais des resultats semblables, arcinfo tournant en 32 bits sur les 2 systemes !!!!
Rodolphe
Cela me parait logique vue que Vista a besoin de 2 fois plus de mémoire vive que XP
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !