Pages: 1
- Sujet précédent - Tutoriel - Transférer l'info d'une couche texte vers des polygones - Sujet suivant
#1 Thu 06 March 2008 09:51
Tutoriel - Transférer l'info d'une couche texte vers des polygones
Bonjour,
Comme promis, un tutoriel qui explique le transfert d'informations venant d'une couche de texte (comme ce qu'on peut obtenir à partir de couches textes Autocad) vers une couche de polygones, par jointure spatiale avec la fenêtre MapBasic.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à écrire ici.
Bon visionnage,
Robin.
PS : Le fichier est en Flash, si vous n'arrivez pas à le lire, il faut installer le lecteur présent ici.
#2 Thu 06 March 2008 10:31
- Miss T.
- Participant assidu
- Lieu: En pleine amazonie...
Re: Tutoriel - Transférer l'info d'une couche texte vers des polygones
Hu hu! C'est pas un tuto de feignasse ça... ![]()
En tous cas, bravo: aucun risque de ne pas comprendre... (si on veut pousser les choses à fond, tu as oublié de montrer comment afficher la fenêtre MapBasic...
)
#3 Thu 06 March 2008 10:39
Ah oui, exact ! Je l'avais ouverte avant de lancer l'enregistrement (Menu Affichage pour ceux qui cherchent).
Super, le logiciel Wink en tout cas, c'est facile à comprendre pour créer les tuto.
Il faut juste que je comprenne à présent comment réduire la taille du fichier, qui me paraît un peu énôrme.
Merci pour le retour ![]()
Robin.
#4 Mon 26 May 2008 11:49
- FERNANE
- Participant actif
Je ne parviens pas à visualiser le tutoriel malgré l'installation du plug in qui va bien.
Bonjour,
A défaut de tutoriel qui fonctionne, voici la manipulation :
Pour récupérer le texte contenu dans une couche d'étiquette, deux possibilités existent :
1 - Créer Trois colonnes dans la couche d'étiquette, les deux première pour contenir les valeurs des coordonnées du point d'accroche de l'étiquette et la troisième pour contenir la valeur.
2 - Si les objets correspondant existent dans une deuxième couche, la colonne étiquette doit être créée dans cette deuxième.
Formlule de récupération du contenu de l'étiquette : ObjectInfo(obj,3)
Autres formules simples MAPINFO :
rowid numérote les enregistrements d'une table
ObjectInfo(obj,OBJ_INFO_TYPE) - ou obj,1 - indiquera le type d'objet de la couche MAPINFO : ligne, region,....
cordialement
Béatrice FERNANE
Tél : 03.81.61.53.57
Courriel : beatrice.fernane@developpement-durable.gouv.fr
#5 Tue 16 December 2008 19:40
- hanczyk
- Participant assidu
- Lieu: Châlons-en-Champagne
bonjour
En tous cas, bravo: aucun risque de ne pas comprendre...
je persiste mais je n'arrive pas à installer ce foutu lecteur flash !
comme il faut avoir fait Saint-Cyr pour utiliser de nos jours l'informatique, peut-on avoir comme au bon vieux temps (DOS) un simple fichier texte sur la manipulation.
par avance, merci
un vieux de 49 ans et sans diplôme (c'est à dire en 2008 bon à rien)
Jean-Marc Hanczyk
#6 Wed 17 December 2008 09:22
Ah non !!! L'espérance de vie d'un homme atteint facilement les 80 de nos jours, ca fait encore 31 ans à entendre la même rengaine ![]()
Très peu de temps en cette fin d'année pour le faire, mais si quelqu'un est motivé... ![]()
Sinon, on verra en 2009, j'essaierai de me pencher sur les FAQ Mapinfo sur le wiki.
Robin.
Ps : jean marc > demande à Maurice s'il "ne sert à rien" à son âge ![]()
#7 Wed 17 December 2008 10:17
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
...je persiste mais je n'arrive pas à installer ce foutu lecteur flash !...
Si je suppose que ton réseau t'a laissé installer le plugin Flash (le mien l'a fait ...)
- avec IE: commencer par clic gauche sur le swf, dire "ouvrir" puis, le téléchargement étant fini, choisir IE quand il est demandé "Ouvrir avec... et choix du programme à utiliser
- avec FireFox, clic gauche sur le swf, puis dans "Ouvrir avec..." choisir "autre" et dans la liste qui s'affiche -> firefox.exe
Bonne chance et n'hésite pas à le regarder plusieurs fois, moi je trouve qu'il va trop vite ![]()
Si ça cale toujours, dis-le je ferai un embryon de texte...pour Noël !
ps: pour l'age: d'accord avec Robin. Mais pour le "sans diplôme", connaissant "nos" administrations, je te comprends !
#8 Wed 17 December 2008 17:11
- hanczyk
- Participant assidu
- Lieu: Châlons-en-Champagne
Bonjour,
ça marche !!!
mon erreur : chercher l'application "ADOBE FLASCH", il faut choisir Internet explorer (choix du fichier - bouton droit de la souris - ouvrir avec - IE)
et merci de m'avoir redonné du courage :p
Jean-Marc Hanczyk
#9 Wed 17 December 2008 17:21
je trouve qu'il va trop vite
C'était ça ou un énôôrme fichier à télécharger. Je ne désespère pas de lancer un jour un espace sur Dailymotion de tutos sur Mapinfo et d'autres softs ![]()
Comme d'habitude, beaucoup d'idées mais pas assez de temps ![]()
Pages: 1
- Sujet précédent - Tutoriel - Transférer l'info d'une couche texte vers des polygones - Sujet suivant