banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 December 2008 08:46

Jaco
Participant actif
Lieu: Algeria
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 54

Ouvrir txt sous Arcgis

Bonjour,

Mon souci est que je dois travailler sur une base de données de 3 millions de clients rafraichit d'une manière mensuelle, cette base est livré en format txt, je dois l'ouvrir sous arcgis_arcinfo pour bosser avec. quand j'ouvre la base je n'ai que 25400 de lignes au lieu de 3 millions.

Merci à tous.

Jaco

Hors ligne

 

#2 Wed 24 December 2008 10:09

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: Ouvrir txt sous Arcgis

Bonjour Jaco,

Je pense que le plus simple est de convertir ton fichier texte en base de données Access (dans Access, créez une base puis importer le fichier texte). Cette base Access pourra alors être ouverte par ArcGis et être transformée en GeoDatabase.

Si tu n´as pas Access, tu peux utiliser un autre SGBD avec lequel tu te sens à l´aise.
Autre point : as-tu vérifier le nombre de lignes dans ton fichier texte ?

Joyeuses fêtes !

Hors ligne

 

#3 Thu 25 December 2008 11:06

Jaco
Participant actif
Lieu: Algeria
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 54

Re: Ouvrir txt sous Arcgis

Merci Alban,

Le souci est que le fichier txt contenait des lignes qui ne sont pas facilement reconnaissable, c'est une transformation ou mauvaise lecture du "é" et apostrophe...etc, l'ouverture s'arrétait à ces lignes non reconnues. le probleme ne se posait pas sous mapinfo.

J'ai essayé Ms access, c'est une bonne solution, le probleme persiste à cause des "à, é, ',".

pour contourner ce problème je pense qu'on doit changer quelque chose sur le systeme, mais je ne sais pas où, je le cherche toujours !!!!!!! je le trouverai un jour smile .

Merci encore smile

Hors ligne

 

#4 Fri 26 December 2008 12:44

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Ouvrir txt sous Arcgis

Salut Jaco,

Une soluce serait de retravailler ton fichier txt et de changer tes "é" en "e" et tes "à" en "a".
http://www.liquidninja.com/metapad/
Voici un éditeur de texte avec la fonction chercher remplacer.
Il te permettras de faire un "remplacer" sur les é et les à
En espérant que cela t'aide
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB