#1 Wed 24 December 2008 08:46
- Jaco
- Participant actif
- Lieu: Algeria
Ouvrir txt sous Arcgis
Bonjour,
Mon souci est que je dois travailler sur une base de données de 3 millions de clients rafraichit d'une manière mensuelle, cette base est livré en format txt, je dois l'ouvrir sous arcgis_arcinfo pour bosser avec. quand j'ouvre la base je n'ai que 25400 de lignes au lieu de 3 millions.
Merci à tous.
Jaco
#2 Wed 24 December 2008 10:09
Re: Ouvrir txt sous Arcgis
Bonjour Jaco,
Je pense que le plus simple est de convertir ton fichier texte en base de données Access (dans Access, créez une base puis importer le fichier texte). Cette base Access pourra alors être ouverte par ArcGis et être transformée en GeoDatabase.
Si tu n´as pas Access, tu peux utiliser un autre SGBD avec lequel tu te sens à l´aise.
Autre point : as-tu vérifier le nombre de lignes dans ton fichier texte ?
Joyeuses fêtes !
#3 Thu 25 December 2008 11:06
- Jaco
- Participant actif
- Lieu: Algeria
Merci Alban,
Le souci est que le fichier txt contenait des lignes qui ne sont pas facilement reconnaissable, c'est une transformation ou mauvaise lecture du "é" et apostrophe...etc, l'ouverture s'arrétait à ces lignes non reconnues. le probleme ne se posait pas sous mapinfo.
J'ai essayé Ms access, c'est une bonne solution, le probleme persiste à cause des "à, é, ',".
pour contourner ce problème je pense qu'on doit changer quelque chose sur le systeme, mais je ne sais pas où, je le cherche toujours !!!!!!! je le trouverai un jour .
Merci encore
#4 Fri 26 December 2008 12:44
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Salut Jaco,
Une soluce serait de retravailler ton fichier txt et de changer tes "é" en "e" et tes "à" en "a".
http://www.liquidninja.com/metapad/
Voici un éditeur de texte avec la fonction chercher remplacer.
Il te permettras de faire un "remplacer" sur les é et les à
En espérant que cela t'aide
A+
Joël