banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 15 July 2009 14:18

Thierry21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 45

Map 3D / MGE 2010 décalage de coordonnées

Bonjour,
voila un problème curieux de changement de systèmes de coordonnées entre Map 3D et Mapguide + postgis.
Sous Map 3D, j'ai des données en lambert 2 carto, qui représentent des bornes kilométriques. Le système de coordonnées est bien renseigné au niveau du fichier dwg.
Pour des besoins de tracking de véhicules, j'ai besoin de sortir l'axe de mes voies en latitude/longitude (WGS84).
J'ai donc réalisé une requête qui prend les bornes kilométriques 2 à 2 et calcule le milieu.
Je lance cette requete en mode "rapport" dans un fichier dont le système de coordonnées est LL84 en cochant la case "appliquer la transformation" et je récupére mes points sur l'axe.
Je charge ces points dans une table postgis (champ géométrique : SRID 4326).

Voila ou ça se corse :

Dans AUTOCAD MAP : si je déclare une source de données POSTGIS sur ma table et que je charge les données dans mon fichier en lambert 2 carto : pas de problème les points de l'axe sont entre les bornes.

Voir Image1

Dans MAPGUIDE 2010 : j'utilise une "loadProcedure" pour charger mon fichier lambert2 carto et un connnecteur FDO pour accéder à ma table Postgis. La carte est en lambert 2 carto.
et là : c'est le drame : mon axe n'est pas bien placé.

Voir Image2

Vous avez des idées ? là je sèche ...

Dernière modification par Thierry21 (Wed 15 July 2009 14:19)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 18 July 2009 08:54

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Map 3D / MGE 2010 décalage de coordonnées

Bonjour Thierry,
Dans MapGuide, peux tu essayer de surcharger (=override) les systèmes de projection de tes "data connexions" ?
Cela permettrait d'être certain que les données sont considérées dans le bon système.

Cordialement
Gwenael

Hors ligne

 

#3 Thu 23 July 2009 17:28

Thierry21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 45

Re: Map 3D / MGE 2010 décalage de coordonnées

Merci Gwenael,
pas de chance je surcharge systématiquement les systèmes de projection (même s'ils sont identiques à ceux détectés dans la source), suite aux conseils de Maxime Suing d'Autodesk.

Par contre j'ai résolu le problème en chargeant les coordonnées en lambert 2 carto dans une table postgis puis en appliquant un TRANSFORM(ma_geométrie,4326) sur la table, après coup.
Là tout est ok.

cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB