banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 02 October 2009 15:37

Colombine
Juste Inscrit !

Problème d'export d'images

Bonjour, j'ai un problème très recent d'export d'images de cartes à partir de la fenetre de mise en page. J'ai déja effectué cette manip de nombreuses fois auparavant sans rencontrer le moindre problème. Même en diminuant la résolution de l'image, il n'y a aucun changement, aucun fichier n'est créé.
Je travaille avec une version 5.6 (sous Windows 200) mais même avec GeoConcept 6.5 (sous Windows XP) je n'est aucun résultat. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je le remercie par avance de bien vouloir m'éclairer!

#2 Fri 02 October 2009 15:56

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: Problème d'export d'images

Bonjour,

Aucun fichier crée alors que GeoConcept vous rend la main, comme s'il avait terminé ?

Votre carte est-elle constituée uniquement de vecteur où y a-t-il aussi des rasters ?

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#3 Fri 02 October 2009 16:06

Raynald GARNIER
Participant occasionnel
Lieu: Montrouge

Bonjour,

Si le message est : "Erreur Windows : mémoire insuffisante pour créer l'image. Essayez une résolution plus faible", cela vient peut-être de dimensions de mise en page importantes (format de départ A0, A1, A2 voire parfois selon les machines, A3).
Une solution peut consister à utiliser un format de page comme le A4 pour éviter le phénomène de saturation mémoire de Windows à la génération de cette image.

Cordialement,

#4 Mon 05 October 2009 10:33

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes

Bonjour,

Cela m'est arrivé plusieurs fois.

Si le problème ne vient pas de la résolution, comme le suggère Raynald dans son post, ne donner pas de nom complet à votre carte et nommez la simplement "1.jpg" par exemple. Et la ca devrait fonctionner ....

Vous la renomerez ensuite dans l'explorateur Windows ....

Cordialment,
Gregory

Dernière modification par greg-gwened (Mon 05 October 2009 10:33)

#5 Mon 26 October 2009 09:15

naman10
Participant actif

Bonjour,
je viens d'avoir le même problème,
juste pour confirmer que la solution de les nommer comme dit précédemment résout le problème.
Bonne journée

#6 Fri 20 November 2009 13:57

Colombine
Juste Inscrit !

Merci pour ces réponses et pardon pour le retard (problème de santé). J'ai bien pris en compte les éléments que vous m'avez communiqué, le problème depuis, ne s'est plus représenté, tout semble rentré dans l'ordre et je suis vraiment incapable d'expliquer pourquoi!

Pied de page des forums