banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 05 March 2010 11:24

Geom2010
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 5

Quelques questions avec GRASS

Je suis un nouveau Geomaticien , Je doit faire un géo référencement des cartes et si nécessaires des corrections géométriques  , la mosaïquage ,et enfin bien sur la numérisation.
J’ai cherché beaucoup d’un tutorial ou lien utile de m’aide à travailler avec GRASS 6.4  SVN. Et me répond à mes besoins :
Ma question :
-    Est-ce que la version GRASS 6.4 SVN est stable ?
-    Est-ce que je peux faire ces taches (géo référencement, corrections géométriques, mosaïquage et la numérisation) avec ce SIG ?  Bien sur je parle toujours de cette version.
S’il ya d’autres version disponible sous Windows, les quelles ?
-    Est-ce que  JGRASS répond à mes besoins ? Existe-t-il une version à télécharger sous Windows ?
-    Est-ce que l’intégration de Grass avec UDIG ou QGIS sera la meilleure solution que le travail directement avec GRASS ?


Merci Merci smile

Dernière modification par Bruno (Fri 05 March 2010 12:26)

Hors ligne

 

#2 Fri 05 March 2010 16:17

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: Quelques questions avec GRASS

Bonjour,

Si vous êtes un nouveau géomaticien, s'attaquer directement à Grass n'est peut-être pas le plus aisé.
Par contre, commencer par Qgis peut être un bon calcul :
- un plugin permet de géoréférencer efficacement, le Géoréférenceur GDAL (avec correction polynomial de niveau 1 ou 2),
- vous avez une interface de base simple et intuitive,
- en utilisant le plugin Grass, vous pouvez utiliser toute sa puissance assez facilement, et notamment la numérisation si vous avec des polygones contigus à saisir.

Bon démarrage.


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB