Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 05 March 2010 11:24

Geom2010
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 5

Quelques questions avec GRASS

Je suis un nouveau Geomaticien , Je doit faire un géo référencement des cartes et si nécessaires des corrections géométriques  , la mosaïquage ,et enfin bien sur la numérisation.
J’ai cherché beaucoup d’un tutorial ou lien utile de m’aide à travailler avec GRASS 6.4  SVN. Et me répond à mes besoins :
Ma question :
-    Est-ce que la version GRASS 6.4 SVN est stable ?
-    Est-ce que je peux faire ces taches (géo référencement, corrections géométriques, mosaïquage et la numérisation) avec ce SIG ?  Bien sur je parle toujours de cette version.
S’il ya d’autres version disponible sous Windows, les quelles ?
-    Est-ce que  JGRASS répond à mes besoins ? Existe-t-il une version à télécharger sous Windows ?
-    Est-ce que l’intégration de Grass avec UDIG ou QGIS sera la meilleure solution que le travail directement avec GRASS ?


Merci Merci smile

Dernière modification par Bruno (Fri 05 March 2010 12:26)

Hors ligne

 

#2 Fri 05 March 2010 16:17

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: Quelques questions avec GRASS

Bonjour,

Si vous êtes un nouveau géomaticien, s'attaquer directement à Grass n'est peut-être pas le plus aisé.
Par contre, commencer par Qgis peut être un bon calcul :
- un plugin permet de géoréférencer efficacement, le Géoréférenceur GDAL (avec correction polynomial de niveau 1 ou 2),
- vous avez une interface de base simple et intuitive,
- en utilisant le plugin Grass, vous pouvez utiliser toute sa puissance assez facilement, et notamment la numérisation si vous avec des polygones contigus à saisir.

Bon démarrage.


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB