banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 10 March 2010 15:21

Caroline
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 5

MDweb 2.x beta : "Loading page Error"

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, j'inaugure avec un sujet MDweb :-)

J'ai pour mission d'établir un catalogage de données géographiques, répondant notamment à la directive INSPIRE. Dans cette perspective, je m'intéresse à l'outil MDweb.

Mon problème est le suivant : après avoir installé les pré-requis nécessaires (Postgres-Postgis, Apache Tomcat, JRE) et l'une des versions beta proposées sur le site de la version 2 (à savoir la 2.0.1 ou la 2.0.4), le localhost m'indique le message d'erreur ci-joint (quelle que soit la version utilisée).

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce souci ?

Par avance, merci pour vos lumières.


Caroline


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 10 March 2010 19:41

jcd1964
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 59
Site web

Re: MDweb 2.x beta : "Loading page Error"

Bonjour Caroline,

peut on avoir plus de précisions sur ton message, comme une copie
d'écran ou du texte de l'erreur. l'origine de l'erreur se situe au bas
de la page. nous avons donc besoin de l'ensemble des messages
incompréhensibles pour pouvoir te répondre et te donner une piste.

à très bientot

Jean Christophe


Jean Christophe Desconnets
Chef de projet MDweb
IRD Institut de Recherche pour le Développement

Hors ligne

 

#3 Thu 11 March 2010 09:14

msidhoum
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2010
Messages: 1

Re: MDweb 2.x beta : "Loading page Error"

Bonjour

Cette erreur se produit lorsque certains elements de la base n'ont pu être lus correctement, cela peut venir d'un problème de droits d'accès à une table par exemple.

Quel est votre environnement de déploiment ? linux windows ?

il faut vérifier que la configuration dans le fichier sicade (obligatoire) est correctement rempli avec une base mdweb2 valide.
et l'utilisateur de la base doit avoir accès à toute les tables et tout les schema postgres.

espérant vous avoir aider.

Hors ligne

 

#4 Thu 11 March 2010 10:36

Caroline
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 5

Re: MDweb 2.x beta : "Loading page Error"

Bonjour et merci pour vos réponses,

La copie d'écran postée contient déjà la totalité du message d'erreur : il se termine bien par "at java.lang.Thread.run(Unknown Source)"

Cependant, j'ai du nouveau car il se trouve que l'outil fonctionne correctement après test sur un ordinateur personnel. Le problème semblerait donc venir de la sécurité de la structure dans laquelle se déroule mon stage.

Si quelqu'un sait d'où cela peut provenir... Parallèlement je vais voir de mon côté. Affaire à suivre.

Par contre je n'arrive pas à retrouver le fichier sicade, qui s'est apparemment glissé dans un dossier non pas caché, mais "invisible". Par conséquent je ne peux pas vérifier son contenu pour le moment...

A bientôt,

Caroline

Hors ligne

 

#5 Fri 12 March 2010 10:29

Caroline
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 5

Re: MDweb 2.x beta : "Loading page Error"

Bonjour,

Après plusieurs désinstallations et réinstallations de Apache Tomcat 6.0.24, PostgreSQL 8.3 et MDweb 2.0.4, et une fois le nouveau dossier Sicade déposé dans le répertoire invisible exigé par MDweb (en passant par DOS), j'ai pu me connecter et m'identifier dans l'interface, jusqu'à ce qu'un nouveau message apparaisse (pdf joint).

Notre environnement ici est Windows, mais de type mairie. Peut-être y aurait-il un rapport pour que l'application fonctionne correctement sur un poste personnel et non pas dans la structure ?


Je continue tout de même les tentatives.
A bientôt,

Caroline


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB