banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 24 May 2010 14:31

Romain GUIHENEUF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 42

[MI7.5] Insertion de lettres grecques dans une table de donnée

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une information vraiment basique mais dont je ne parviens pas à trouver de solution.

Je voudrais inclure dans ma table des caractères spéciaux, type lettre grecques. Mais je n'y parvient pas et ne trouve pas d'info à ce sujet hormis ce post :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=50526

J'ai une carte géologique sur laquelle je voudrais mettre en étiquette les différents étages géologique qui contiennent des lettres de l'alphabet latin et de l'alphabet grec. De ce fait je ne peux pas me contenter de la police "symbol"

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 24 May 2010 19:30

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [MI7.5] Insertion de lettres grecques dans une table de donnée

Salut,

Si c'est pour des étiquettes --> Utilises les codes ascii ---> Fonction Mapinfo "Chr$()".
--> http://www.commentcamarche.net/contents/base/ascii.php3
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 25 May 2010 10:30

Romain GUIHENEUF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 42

Re: [MI7.5] Insertion de lettres grecques dans une table de donnée

Merci pour votre réponse mais je ne comprend pas comment cela fonctionne. De plus dans les tables correspondant au code ASCII je ne trouve pas l'ensemble des caractère dont j'ai besoin.
Mapinfo ne possède aucune fonction permettant d'afficher des caractère d'un autre alphabet???

Hors ligne

 

#4 Tue 25 May 2010 11:31

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI7.5] Insertion de lettres grecques dans une table de donnée

Bonjour
Les chr$(xx) évoqués par Spacejo ne concernent que les codes ASCII et ne sont d'aucun secours pour les lettres grecques
Pour "mélanger" celles-ci à des caractères latins (ce qui exclut la police Symbol), en attendant que MI supporte l'Unicode il n'y a à mon avis que des bidouilles à envisager en introduisant dans votre Windows le support du grec... sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB