Pages: 1
- Sujet précédent - [MI7.5] Insertion de lettres grecques dans une table de donnée - Sujet suivant
#1 Mon 24 May 2010 14:31
- Romain GUIHENEUF
- Participant occasionnel
[MI7.5] Insertion de lettres grecques dans une table de donnée
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une information vraiment basique mais dont je ne parviens pas à trouver de solution.
Je voudrais inclure dans ma table des caractères spéciaux, type lettre grecques. Mais je n'y parvient pas et ne trouve pas d'info à ce sujet hormis ce post :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=50526
J'ai une carte géologique sur laquelle je voudrais mettre en étiquette les différents étages géologique qui contiennent des lettres de l'alphabet latin et de l'alphabet grec. De ce fait je ne peux pas me contenter de la police "symbol"
Quelqu'un aurait une solution?
Merci
#2 Mon 24 May 2010 19:30
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: [MI7.5] Insertion de lettres grecques dans une table de donnée
Salut,
Si c'est pour des étiquettes --> Utilises les codes ascii ---> Fonction Mapinfo "Chr$()".
--> http://www.commentcamarche.net/contents/base/ascii.php3
A+
Joël
#3 Tue 25 May 2010 10:30
- Romain GUIHENEUF
- Participant occasionnel
Merci pour votre réponse mais je ne comprend pas comment cela fonctionne. De plus dans les tables correspondant au code ASCII je ne trouve pas l'ensemble des caractère dont j'ai besoin.
Mapinfo ne possède aucune fonction permettant d'afficher des caractère d'un autre alphabet???
#4 Tue 25 May 2010 11:31
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Bonjour
Les chr$(xx) évoqués par Spacejo ne concernent que les codes ASCII et ne sont d'aucun secours pour les lettres grecques
Pour "mélanger" celles-ci à des caractères latins (ce qui exclut la police Symbol), en attendant que MI supporte l'Unicode il n'y a à mon avis que des bidouilles à envisager en introduisant dans votre Windows le support du grec...
Pages: 1
- Sujet précédent - [MI7.5] Insertion de lettres grecques dans une table de donnée - Sujet suivant