banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 November 2009 15:28

hflorence54
Participant actif
Date d'inscription: 12 Sep 2008
Messages: 83

[ArcGIS 9.2] jointure entre une table access et une table attributaire

Bonjour,
J'ai également un problème de jointure enfin une question, plutôt:
J'ai un bâtiment avec un numéro sur lequel je fais une jointure avec les écoles primaires. Cependant un bâtiment peut contenir une école primaire et une maternelle qui seront dans la même couche (primaire).
Comment dois je faire pour que les deux informations apparaissent indépendantes l'une de l'autre mais sur le même bâti ?

Je débute dans les jointures, et j'aimerais savoir comment on procède pour créer un champs "clé" qui servira a faire la jointure.
mes tables sont sous Access, j'ai crée un champs num equi dans la bd et la même chose dans la table attributaire de l'objet
mais la jointure ne fonctionne pas ?

Pouvez-vous m'aider ?
Hflorence54

Hors ligne

 

#2 Fri 27 November 2009 16:51

v_roux
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2007
Messages: 30

Re: [ArcGIS 9.2] jointure entre une table access et une table attributaire

Bonjour,

La question fait suite à un post précédent?
Je ne sais pas si j'ai bien compris le cas de figure:
- ce qui contient des écoles (primaires et/ou maternelles) c'est une couche ou une table ?
- et par ailleurs il y a une couche 'bati' ?

Est-ce que le but est de créer une jointure permanente entre les deux ou de produire une carte ? à quoi souhaitez-vous parvenir au final ?