banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 02 December 2010 10:34

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Pourquoi GeoRezo n'est pas un travail ?

Bonjour !

Interpellé par la sign@ture de JeirHome, pourquoi pas ne pas engager une conversation publique sur le sujet ?

Jérôme Cuinet
Association GeoRezo.net
La SF, c'est comme la géomatique avec GeoRezo, je la redécouvre tous les jours, alors qu'approfondir ma connaissance de la discipline Géomatique, c'est ce pour quoi je suis payé tous les jours, c'est mon travail. Pourquoi GeoRezo n'est pas un travail ?


Je suis curieux de connaitre les avis des uns et des autres...

Bonne journée,

Nicolas

Hors ligne

 

#2 Thu 02 December 2010 11:34

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Pourquoi GeoRezo n'est pas un travail ?

Bonjour,

Il fait partie du travail smile

Mais pour qu'il soit un travail, ne faut il pas que l'association GeoRezo.net embauche ? Et donc gère un salarié ... On m'en a déjà parlé il y a quelques années, il est vrai que la charge de travail peut amener à avoir une personne en temps plein, mais cela implique beaucoup de travail supplémentaire et de trouver des sous.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 02 December 2010 11:53

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Pourquoi GeoRezo n'est pas un travail ?

Ma signature évoque autant mes actions au sein de l'association GeoRezo que simplement mon activité sur le forum.

Répondre à ces questions posées et discuter des ces différents sujets de géomatique et disciplines annexes qu'on trouve sur GeoRezo, ce n'est pas dans ma fiche de poste. C'est lié au travail je ne vais pas dire le contraire, mais c'est plus que ça, il y a une partie de l'activité de GeoRezo qui est en dehors du travail !

Si GeoRezo était strictement inclus dans le travail de tout un chacun, il n'y aura strictement aucune activité les soirs et week-end (hormis décalages horaires), et les activités de l'association comme les assemblées générales seraient toutes organisées la semaine smile


Avoir une personne payée à plein temps, ça peut-être une discussion qu'on peut avoir en public, mais je crois que c'est en dehors de ce problème bien plus général que la gestion de l'association tongue


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB