banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 22 September 2010 16:02

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

[MI 9.0] Problème sur une table résultat d'une requete GROUP BY

Bonjour à tous !

Il m'arrive quelque chose d'étrange.... Je viens de faire une simple requête pour trouver les tronçons routiers qui intersectent les communes d'un département, jusque là çà va... Mais quand ensuite je fais un GROUP BY additionné (soyons fou...) d'un ORDER BY, dans les colonnes de résultat de ma requête, je ne peut même pas sélectionner la valeur d'un champ, en le mettant en surbrillance dans d'autres termes.... Est-ce normal où dois-je réellement m'inquiéter sur l'état de santé du PC ?

Merci beaucoup d'avance....

Hors ligne

 

#2 Wed 22 September 2010 16:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 9.0] Problème sur une table résultat d'une requete GROUP BY

Bonjour
Normal !! Quand résultat groupé lui toujours faire ainsi smile
Pas de sélection ou surbrillance puisque le contenu des cellules NE PEUT PAS être changé...

Hors ligne

 

#3 Thu 23 September 2010 09:28

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: [MI 9.0] Problème sur une table résultat d'une requete GROUP BY

Bonjour Maurice !

Merci pour ta réponse... Mais alors çà, je ne le savais pas du tout ! Même une fois que la Query est enregistré en table, on ne peut pas non plus sélectionner l'objet.... Palsembleu ! C'est bon à savoir.... Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#4 Thu 23 September 2010 10:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 9.0] Problème sur une table résultat d'une requete GROUP BY

V. Girault a écrit:

B...Même une fois que la Query est enregistré en table, on ne peut pas non plus sélectionner l'objet....


Ça par contre c'est faux !! Une fois enregistrée en TAB (native), cette table de données se comporte comme n'importe quelle autre: sélection, surbrillance, édition directe, etc...
Elle n'est "bloquée" que quand elle est sous la forme d'une requête "regroupement"

Hors ligne

 

#5 Thu 23 September 2010 15:40

Carto Gratte
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 5

Re: [MI 9.0] Problème sur une table résultat d'une requete GROUP BY

Bonjour à tous,
petit rappel...

pour la faire à la Maurice...
Quand sélection groupée, elle jamais donner objet, seulement données, éventuellement agrégées (count, sum, avg etc)
Si vouloir objet groupé, pas faire SQL, mais Fusion (Table/ fusionner objets selon une colonne)

Ugh ! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB