Pages: 1
- Sujet précédent - [MI 9.0] Problème sur une table résultat d'une requete GROUP BY - Sujet suivant
#1 Wed 22 September 2010 16:02
- V. Girault
- Participant actif
- Lieu: Clermont-Ferrand
[MI 9.0] Problème sur une table résultat d'une requete GROUP BY
Bonjour à tous !
Il m'arrive quelque chose d'étrange.... Je viens de faire une simple requête pour trouver les tronçons routiers qui intersectent les communes d'un département, jusque là çà va... Mais quand ensuite je fais un GROUP BY additionné (soyons fou...) d'un ORDER BY, dans les colonnes de résultat de ma requête, je ne peut même pas sélectionner la valeur d'un champ, en le mettant en surbrillance dans d'autres termes.... Est-ce normal où dois-je réellement m'inquiéter sur l'état de santé du PC ?
Merci beaucoup d'avance....
#2 Wed 22 September 2010 16:13
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: [MI 9.0] Problème sur une table résultat d'une requete GROUP BY
Bonjour
Normal !! Quand résultat groupé lui toujours faire ainsi
Pas de sélection ou surbrillance puisque le contenu des cellules NE PEUT PAS être changé...
#3 Thu 23 September 2010 09:28
- V. Girault
- Participant actif
- Lieu: Clermont-Ferrand
Bonjour Maurice !
Merci pour ta réponse... Mais alors çà, je ne le savais pas du tout ! Même une fois que la Query est enregistré en table, on ne peut pas non plus sélectionner l'objet.... Palsembleu ! C'est bon à savoir.... Merci beaucoup !
#4 Thu 23 September 2010 10:59
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
B...Même une fois que la Query est enregistré en table, on ne peut pas non plus sélectionner l'objet....
Ça par contre c'est faux !! Une fois enregistrée en TAB (native), cette table de données se comporte comme n'importe quelle autre: sélection, surbrillance, édition directe, etc...
Elle n'est "bloquée" que quand elle est sous la forme d'une requête "regroupement"
#5 Thu 23 September 2010 15:40
- Carto Gratte
- Juste Inscrit !
Bonjour à tous,
petit rappel...
pour la faire à la Maurice...
Quand sélection groupée, elle jamais donner objet, seulement données, éventuellement agrégées (count, sum, avg etc)
Si vouloir objet groupé, pas faire SQL, mais Fusion (Table/ fusionner objets selon une colonne)
Ugh !
Pages: 1
- Sujet précédent - [MI 9.0] Problème sur une table résultat d'une requete GROUP BY - Sujet suivant