banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 November 2010 18:15

mtd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 5

Caler un shape par rapport à un autre shape

Bonjour,


Je travaille sur les données:
ADACL, vectorisation du zonage communal sous format shape.
BD parcellaire IGN.


Je voudrais récupérer le zonage ADACL. La contrainte c'est qu'il faut que ce zonage suive les limites du parcellaire (BD parcellaire).
Ces deux shapes sont décalés.
J'ai reprojeté le zonage ADACL, mais cela ne m'a pas permit de caler les deux couches l'une par rapport à l'autre.

Est ce que quelqu'un a deja travaillé avec des données ADACL et rencontré ce même problème?

Est il possible de "caler" un shape par rapport à un autre?

J'ai essayé manuelle de superposer un polygone ADACL sur une parcelle de la BD parcellaire mais ca ne fonctionne pas. En plus d'une translation il faudrait déformer les objets.

Voila, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Merci.
Anaïs.

Hors ligne

 

#2 Thu 04 November 2010 18:40

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Caler un shape par rapport à un autre shape

On peut penser que si l'ADACL n'a pas utilisé la BD Parcellaire ©IGN, alors elle a pu utiliser le cadastre numérisé de la DGFiP. Les règles de numérisation et de rattachement n'étant pas les mêmes, tester l'hypothèse fond parcellaire cadastral me semble une première piste plausible.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 10 November 2010 12:29

mtd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 5

Re: Caler un shape par rapport à un autre shape

merci pour cette info. Je pense aussi qu'ils ont du utiliser un autre fond cadastral pour la numérisation.
Cependant je dois trouver une solution avec les données que j'ai!

Quelqu'un aurait il deja essayé de superposer des objets de deux couches différentes? Translation, rotation, déformation?

Merci.

Hors ligne

 

#4 Thu 11 November 2010 00:43

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: Caler un shape par rapport à un autre shape

Bonsoir,

Tu peux faire des reprises manuelles et caler ton shape sur la BD parcellaire en mode d'édition de mise à jour > snapping. Tu te bases ainsi sur l'un des deux shape pour caler les contours de l'un sur l'autre.

Au faite, je suis curieuse :ADACL c'est bien ca?: http://www.cg40.fr/1-29003-Agence-Depar … -ADACL.php

Hors ligne

 

#5 Thu 11 November 2010 11:14

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Caler un shape par rapport à un autre shape

Bonjour,

mtd a écrit:

Quelqu'un aurait il deja essayé de superposer des objets de deux couches différentes? Translation, rotation, déformation?


Il est possible de faire certaines choses pour recaler une couche par rapport à une autre couche à l'aide des outils fournis par la barre d'outils "Ajustement spatial" : http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … adjustment

A+

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB