banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 06 December 2010 19:45

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

[ArcGIS 10] Mise en page multiple

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'enregistrer plusieurs mises en page d'un meme projet .mxd, sans multiplier ces derniers.

Je m'explique, j'ai plusieurs jeux de donnees sur une meme zone et je veux les representer une par une, sans me retrouver avec plusieurs fichiers mxd, de sorte que si je dois ajouter une couche plus tard, je n'ai pas a la rajouter sur plusieurs fichiers. Est-ce possible ?

Merci de vos reponses.  Ce sujet a deja ete aborde ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=42498 mais je ne sais pas ou nous en sommes depuis.

Delphine

Hors ligne

 

#2 Wed 08 December 2010 15:19

satsdt
Participant actif
Lieu: montreux
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 69

Re: [ArcGIS 10] Mise en page multiple

Désolé Delphine, mais je ne vais pas apporter de réponse à ta question, mais au contraire en remettre une sur la table...
Je précise que je le fais ici faut d'avoir pu chercher un sujet plus judicieux, tant l'outil recherche sur le forum est inutilisable à cause des liens Amazon qui pourrissent le tout... il y a qqch à revoir, là.

J'ai également besoin de produire différentes cartes, à différentes échelles, et à chaque fois centrée sur un polygone d'une table qui en contient plus de 200.
Je possède des plans qui les présentent tous, mais certains sont invisibles à petite échelle. Le but est donc de les zoomer individuellement, à une plus grande échelle et automatique selon la taille de la mise en page et du polygone.
Je ne m'y connais pas du tout en VBA, et je n'ai pas véritablement de piste sur comment automatiser cette tâche, qui serait bien fastidieuse s'il est vraiment nécessaire de la faire à la main et pire, de multiplier les .mxd...

J'ai touché à l'"outil de production de cartes" de ESRI mais je ne suis pas convaincu, de part sa gestion des étiquettes surtout.

Si quelqu'un a donc des pistes à me proposer...

Merci!

Hors ligne

 

#3 Wed 08 December 2010 15:49

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ArcGIS 10] Mise en page multiple

Je précise que je le fais ici faut d'avoir pu chercher un sujet plus judicieux, tant l'outil recherche sur le forum est inutilisable à cause des liens Amazon qui pourrissent le tout... il y a qqch à revoir, là.


Petit soucis technique corrigé...

Amazon ne nous embête plus tongue


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Wed 08 December 2010 17:20

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 76

Re: [ArcGIS 10] Mise en page multiple

De mémoire, il n'est pas possible d'avoir plusieures mise en page dans le même mxd.

Une piste qui me vient à l'esprit pour contourner ce problème, serait de créer, dans le mode mise en page, des groupes de couches et de modifier les paramètres d'affichage pour chacun d'eux, style :
- 1er groupe de couche : thème 1, thème2, thème 3 avec un affichage compris entre 2001 et 99 999
- 2ème groupe de couche : thème 2, thème 3 avec un affichage compris entre 0 et 2000

Ce qui devrait permettre, on activant/désactivant les groupes de pouvoir éditer à différentes échelles.

Inclure plusieurs fois la même couche dans un projet allourdit le mxd mais évite d'avoir à le dupliquer.
En cas de mise à jour d'une couche, la modification est faite sur l'ensemble des groupes de couches la contenant.
On peut aussi utiliser des symbologie différentes d'une même couche dans chaque groupe de couche défini.

A tester.

Espérant que celà corresponde à votre problématique ...


Jean-Luc

Hors ligne

 

#5 Thu 20 January 2011 22:14

geomatique
Participant occasionnel
Lieu: Nancy: Seichamps-54280
Date d'inscription: 13 Feb 2010
Messages: 32
Site web

Re: [ArcGIS 10] Mise en page multiple

Bonsoir,
Vous faite insérer bloc de données et glissez même couche pour faire la nouvelle mise en page,et pour chaque mise en page faut activer son bloc de données.Mais ce n'est pas trop efficace il viens lourd le projet.


Palestino...geomatique


Nancy-Sarona S.I.G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB