banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 October 2011 17:41

Stéphanie B
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jun 2008
Messages: 53

[MapGuide 2010] Affichage raster

Bonjour,

J'ai des soucis d'affichage de mes rasters sous MapGuide 2010.
Je mets tous les .tiff du scan départemental sur le serveur, je crée une date connexion et un calque, pas de soucis.
Lorsque j'utilise l'outil Clipper de FME pour découper les .tiff selon les contours de mon département, je n'arrive plus à les afficher dans MapGuide !
Je soupconne un pb de projection mais je n'arrive pas à résoudre le pb.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 11 October 2011 19:44

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: [MapGuide 2010] Affichage raster

Hello

Si par hazard tu as "sous la main" un MAP (ou CIVIL) :
Est ce que ces memes Rasters (decoupes par Clipper) s'affichent en FDO dans un MAP (ou CIVIL) ?

Sinon je crois savoir que le driver FDO Raster n'aime pas trop les Rasters avec Rotation !?
Est ce que tes Rasters (suite au decoupage) ne sont plus a l'horizontal ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 11 October 2011 22:02

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: [MapGuide 2010] Affichage raster

Bonjour,

J'ai eu un souci similaire avec le provider FDO GDAL, il n'accepte pas tous les types de tif. J'ai du convertir mes tif en tif avec Qgis (plugin raster) pour que je puisse les afficher avec MGOS. Par contre, il me semble que autodesk a son propre provider pour les rasters donc la manip' peux ne pas fonctionner. En espérant que cela puisse fonctionner chez vous.


Sinon vous pouvez toujours utiliser l'option du pochoir pour masquer les images hors des frontières du département.

nion

Hors ligne

 

#4 Wed 12 October 2011 11:26

Stéphanie B
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jun 2008
Messages: 53

Re: [MapGuide 2010] Affichage raster

Bonjour,

Le pb ne venait pas des tif mais bien de la projection, je l'ai forcée au niveau de la connection aux données et maintenant ça s'affiche.
Sinon, l'idée du masque est intéressante mais lé découpe me permet de gagner quelques Mo de stockage...
Merci à vous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB