#1 Mon 13 December 2010 10:28
- alextaz44
- Participant actif
- Lieu: Angers
Déplacer des pontuel
Bonjour, j'ai un petit souci, j'ai une couche de ponctuel en création.
J'arrive bien à créer le ponctuel, mais en cas d'erreur je n'arrive pas à déplacer ce ponctuel, je suis obligé de supprimer puis d'en refaire un, ce qui ne m'arrange pas vraiment. L'option Modifier objet est grisée, je ne comprends pas.
Si vous aviez une idée...
Merci
#2 Mon 13 December 2010 10:40
Re: Déplacer des pontuel
Un point ne se modifie pas, il se déplace !
Dans GeoConcept le bouton modifier est uniquement pour activer la modification de la géométrie point par point !
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Mon 13 December 2010 10:50
Bonjour,
Et pour déplacer un objet on peut soit :
- ouvrir la fiche d'information et rentrer de nouvelles coordonnées dans les champs X et Y
- faire un drag and drop avec la souris en appuyant simultanément sur la touche CTRL du clavier
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#4 Mon 13 December 2010 10:51
- alextaz44
- Participant actif
OK j'ai trouvé le control long en même temps que la sélection pour déplacer!
Merci!
#5 Mon 13 December 2010 11:04
Et pour déplacer un objet on peut soit :
- ouvrir la fiche d'information et rentrer de nouvelles coordonnées dans les champs X et Y
- faire un drag and drop avec la souris en appuyant simultanément sur la touche CTRL du clavier
Ou alors :
- Ouvrir l'outil de géométrie des objets, menu Objets > Modifier l'objet, on peut ainsi modifier directement les coordonnées dans une fenêtre non modale (toujours présente et peut être inactive) contrairement à la fichie d'information
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#6 Tue 14 December 2010 10:24
- alextaz44
- Participant actif
Super merci!
Autre question du coup!
J'ai modifié un réseau (tronçon éclairage publique qui passait au milieu des batis) du coup je dois aussi déplacer mes supports (ponctuel) qui sont sur le tronçon. J'ai activé l'accrochage aux sommet avec une valeur d'accrochage mais lorsque que je fais control + déplacement tu point il ne tient pas compte de l'accrochage. j'ai l'impression qu'il n'en tient compte que pour la création d'objet (en même temps ça s'appelle contrainte de SAISIE )
Y-a-t-il une solution à ce probleme?
#7 Tue 30 August 2011 17:16
- Laura Mouchet
- Juste Inscrit !
- Lieu: Mairie de Bayonne
Bonjour
je fais remonter ce sujet car j'ai exactement la même question que Alextaz44, à savoir, comment déplacer un point et pouvoir l'"accrocher" à l'extrémité d'un linéaire existant ?
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution depuis ?
merci d'avance