banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 07 June 2013 13:13

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Valeur inter-ligne

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser une carte. Sur ma zone d'étude j'ai des courbes de niveau qui donnent des indications sur le relief. J'aimerai pour un meilleur rendu cartographique afficher la valeur des courbes de niveau (par exemple 10 mètres, 50 mètres...etc) entre les lignes et non au dessus ou en dessous.

J'utilise Arcgis 10. Est-il possible de faire ça ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 07 June 2013 13:33

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Re: Valeur inter-ligne

Bonjour,
Oui c'est possible en paramétrant un décalage de l'étiquette (il s'agit bien d'étiquettes, non ?).
Il est également possible de paramétrer cet étiquetage à la base : Propriété de la couche/onglet Etiquette/ Option de placement des étiquettes...
Voila
Emeric

Hors ligne

 

#3 Fri 07 June 2013 13:47

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: Valeur inter-ligne

Bonjour,

Oui il s'agit bien d'étiquettes smile

Merci pour l'information, je vais tester ça.

Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Fri 07 June 2013 14:31

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Valeur inter-ligne

Bonjour,

A tout hasard, regardez du côté des pondérations d'entités. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est sur la V10.0 ou uniquement à partir de la V10.1.
La pondération d'entités (clic droit sur le bloc de couche + Etiquetage + Gestion des étiquettes par pondération) permet de donner une priorité "visuelle" à certaines entités. Si vous mettez vos courbes de niveaux en pondération 1 (au lieu de 0), les étiquettes seront "repoussées" par les entités et devraient se placer là où il n'y a pas de courbes (donc entre les lignes)

Hors ligne

 

#5 Sun 09 June 2013 15:26

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Valeur inter-ligne

Salut,

Je me demande si cet outil te conviendrait et si il fonctionne sur une version 10.
--> http://ressources.esrifrance.fr/creer_s … cbniv.aspx
A+
Joël

Hors ligne

 

#6 Tue 11 June 2013 10:01

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: Valeur inter-ligne

Bonjour,

En ce qui concerne l'outil, en effet c'est exactement ce qui me faut, mais j'ai ArcGis 10.1 et je crois qu'il ne marche pas avec cette version sad

Du coup je n'ai pas réussi à paramétrer mes courbes de niveau pour que le chiffre de l'altitude s'affiche entre les lignes de la courbe. Je peux seulement mettre le chiffre, en dessous  ou au dessus et dans différents sens.

Dernière modification par Loutre (Tue 11 June 2013 10:02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB