#1 Fri 07 June 2013 13:13
- Loutre
- Participant actif
- Lieu: Montpellier
Valeur inter-ligne
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser une carte. Sur ma zone d'étude j'ai des courbes de niveau qui donnent des indications sur le relief. J'aimerai pour un meilleur rendu cartographique afficher la valeur des courbes de niveau (par exemple 10 mètres, 50 mètres...etc) entre les lignes et non au dessus ou en dessous.
J'utilise Arcgis 10. Est-il possible de faire ça ?
Merci
#2 Fri 07 June 2013 13:33
- Meums
- Participant actif
- Lieu: Bordeaux
Re: Valeur inter-ligne
Bonjour,
Oui c'est possible en paramétrant un décalage de l'étiquette (il s'agit bien d'étiquettes, non ?).
Il est également possible de paramétrer cet étiquetage à la base : Propriété de la couche/onglet Etiquette/ Option de placement des étiquettes...
Voila
Emeric
#3 Fri 07 June 2013 13:47
- Loutre
- Participant actif
Bonjour,
Oui il s'agit bien d'étiquettes
Merci pour l'information, je vais tester ça.
Bonne journée
#4 Fri 07 June 2013 14:31
Bonjour,
A tout hasard, regardez du côté des pondérations d'entités. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est sur la V10.0 ou uniquement à partir de la V10.1.
La pondération d'entités (clic droit sur le bloc de couche + Etiquetage + Gestion des étiquettes par pondération) permet de donner une priorité "visuelle" à certaines entités. Si vous mettez vos courbes de niveaux en pondération 1 (au lieu de 0), les étiquettes seront "repoussées" par les entités et devraient se placer là où il n'y a pas de courbes (donc entre les lignes)
#5 Sun 09 June 2013 15:26
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Salut,
Je me demande si cet outil te conviendrait et si il fonctionne sur une version 10.
--> http://ressources.esrifrance.fr/creer_s … cbniv.aspx
A+
Joël
#6 Tue 11 June 2013 10:01
- Loutre
- Participant actif
Bonjour,
En ce qui concerne l'outil, en effet c'est exactement ce qui me faut, mais j'ai ArcGis 10.1 et je crois qu'il ne marche pas avec cette version
Du coup je n'ai pas réussi à paramétrer mes courbes de niveau pour que le chiffre de l'altitude s'affiche entre les lignes de la courbe. Je peux seulement mettre le chiffre, en dessous ou au dessus et dans différents sens.
Dernière modification par Loutre (Tue 11 June 2013 10:02)