banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 January 2012 17:45

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

craquage

pfiou
découverte du développement de plugin pour qgis, python, pyqt.... pas évident.

Il faut linux pour compiler soit. Je pars sur une debian lenny virtuelle... pas un plugin python qui fonctionne (pourtant la console me dit avec un sourire que python est supporté).

TAVERNIER...(oups ca c'est geo bar)

J m'en vais télécharger un ubuntugis ou ?...

désolé.

Hors ligne

 

#2 Thu 05 January 2012 20:27

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: craquage

Bonjour,

Depuis quand faut il linux pour compiler un plugin python ?

Normalement il suffit juste de les installer dans le bon répertoire.

Je préconise plutôt de lire la doc et d'arrêter de boire wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 06 January 2012 08:58

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: craquage

Bonjour,

J'utilise le plugin "plugin builder" qui indique une marche à suivre pour les non initiés, il s'agit d'utiliser pyuic4, make ...
Mais il y a surement plus simple avec l'habitude wink

Hors ligne

 

#4 Fri 06 January 2012 09:18

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: craquage

Bonjour,

Tu as un url ? Quelles sont les étapes qui posent problème ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Fri 06 January 2012 10:18

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: craquage

Merci,

Non pas d'url.
La difficulté réside plutôt dans l'ingestion de toute l'aide en anglais. Mais sans elle, je ne me serais pas lancé.

http://www.qgisworkshop.org/html/workshop/index.html Ce premier lien est vraiment bien et est plus dur à trouver.
http://www.qgis.org/pyqgis-cookbook/index.html

Mon étape actuelle après la découverte de l'api (des fonctions qui me seront utile via la console python) est d'interfacer le dialogue utilisateur et le code. En gros la concrétisation....

Hors ligne

 

#6 Wed 15 February 2012 15:27

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: craquage

Bonjour,

Le plugin fonctionne depuis quelques temps déja, cependant je rencontre un problème. Globalement, le plugin réalise une requête insert. Lors de la première exécution du code tout se passe normalement. Par contre, si je ferme le plugin et que je le relance, celui-ci va s’exécuter deux fois (et ainsi autant de fois que le plugin aura été lancé). On dirait qu'il y a autant d'instance en mémoire du plugin que de fois ou celui-ci a été lancé.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#7 Thu 16 February 2012 09:17

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: craquage

Bonjour,

Si tu instancies ton plugin au lancement il rajoutera une instance à chaque ouverture. Peux tu tester s'il existe déjà ?

Juste une idée comme ca, je ne suis pas développeur.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#8 Fri 17 February 2012 12:06

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: craquage

Le problème est résolu simplement en sortant les signaux/slot de la fonction run(self) et en les passant dans initgui(self)

Code:

QObject.connect(self.dlg.ui.executer, SIGNAL("clicked()"),self.executer)

J'ai testé une variable globale dans mon plugin et il s'avère que celle-ci etait incrémentée à chaque lancement du plugin. Ce qui parait normal, elle était passée à l'environnement python de qgis. Ma fonction run(self) est de la même façon présente autant de fois en mémoire que de fois où le plugin a été lancé.

ps : conclusion hasardeuse wink

Merci Yves.

Dernière modification par jonathan (Fri 17 February 2012 12:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB