banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 26 February 2013 10:24

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Conseils acquisition d'un GPS.

Bonjour,

Je réfléchis actuellement à la possibilité d'acquérir un GPS pour un usage SIGb (qui tournerait soir avec Arcgis ou du gratuit). Je n'ai aucune connaissance concernant les GPS et je viens donc vers vous pour bénéficier des vos avis / conseils.

Ce GPS serait utilisé entre autres pour tracer des espaces verts (contours de pelouses ou emplacements d'arbre) ou le contour de bâtiments par exemple, on parle donc d'avoir des coordonnées x/y (le z n'est pas important...) et je souhaiterais avoir la possibilité de tracer des polygones fermés suite au relevé (je ne sais pas si cela parait évident ou non...)

J'ai fouillé un peu sur internet et j'ai été surpris de voir les informations qui circulent à propos de la précision... Avoir un gps d'une précision inférieur à 1m couterait dans les 1000 euros :s ...
Quelque chose doit m'échapper car si je prends comme exemple tout bête l'exemple d'openstreet map je suppose que tous les contributeurs n'ont pas un gps à 1000 euros ...et il me semble que les voies ou les bâtiments par exemple ont pourtant une précision souvent très correcte.

Je suis preneur de vos retours et de toutes documentations ou ressources qui me permettrait d'y voir un peu plus clair.

Merci beaucoup d'avance.

Loïc

Hors ligne

 

#2 Tue 26 February 2013 21:53

MrMassiveD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2012
Messages: 12

Re: Conseils acquisition d'un GPS.

je confirme tes infos a propos de la précision du récepteur gps , pour avoir une précisions centimétrique t'auras besoin d'un gps fonctionnant en mode différentiel qui coutera plus que 10Keuros .