banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 12 February 2013 14:25

Choudouou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2013
Messages: 2

[ArcGis 10] Calculer les poids de Thiessen

Bonjour,

J'ai un bassin versant partagé en sous bassins versants et j'ai tracé les polygones de Thiessen.

Savez vous comment je peux calculer les poids de Thiessen relatifs avec mes données?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Tue 12 February 2013 14:39

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGis 10] Calculer les poids de Thiessen

Bonjour et bienvenue,

J'ai un bassin versant partagé en sous bassins versants et j'ai tracé les polygones de Thiessen


Les polygones de Thiessen pour quoi ? je ne vois pas le lien hmm Si c'est pour les précipitations (ex : http://echo2.epfl.ch/e-drologie/exos/ch … iessen.jpg), pourquoi pas, mais il va falloir être plus claire. Vous pouvez détailler ?

Hors ligne

 

#3 Tue 12 February 2013 14:57

Choudouou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2013
Messages: 2

Re: [ArcGis 10] Calculer les poids de Thiessen

Oui bien sur,

J'ai 4 stations de pluviométrie et j'aimerais connaître leur poids par rapport à mon sous bassin versant.
Je cherche à calculer les poids de Thiessen (surface du polygone limité à la zone du sous bassin versant / surface du sous bassin versant) afin de connaitre leur répartition puis de les rentrer dans le logiciel HEC HMS afin de simuler une crue.

J'ai joint une image. Il me faudrait par exemple, pour le polygone de gauche, la surface du contour rouge / surface jaune.

La surface jaune est facilement accessible mais je ne vois pas comment calculer la surface entourée de rouge.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Tue 12 February 2013 16:47

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGis 10] Calculer les poids de Thiessen

Ce sont des croisements spatiaux (ex : voir par exemple intersection sous bassins et et polygones de Thiessen via la toolbox).
Il faut bien avoir des identifiants uniques pour chaque entité au préalable pour pourvoir sélectionner la zone rouge (=> dans SBV identifiant X + dans polygone de Thiessen Y)

Hors ligne

 

#5 Tue 26 March 2013 23:48

fadek
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2013
Messages: 4

Re: [ArcGis 10] Calculer les poids de Thiessen

Bonsoir, je travaille dans arcview3.2,
J'ai plusieurs stations de pluviométrie et j'aimerais connaître leur poids par rapport à mes sous bassins versants que j’ai obtenue en utilisant l’outil polygone de thiessen.
Au fait je ne sais comment avoir les surfaces des différents SBV délimités ; un clic sur la table du thème j’obtiens des valeurs de l’ordre de 0,09 à 1.5 alors que BV a une surface totale de 38868 km2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB