banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 18 July 2013 19:41

equemere
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 6

Extraction

Bonjour

Je suis plutôt novice en analyses SIG et  je serais très reconnaissant si vous pouviez m'apporter votre expertise sur ce point !
J'utilise ArcGis 10.0 et j'ai spatial analysist.

Je cherche à d'extraire les proportions  de chaque type d'habitat contenu dans un fichier raster (nbre de pixels de ces habitats/nbre de pixels total) à partir d'un fichier shapefile de buffers. Ce fichier "masque" contient" plusieurs buffers et j'aimerais extraire les infos du fichier raster pour chaque buffer séparément. Autrement dit je chercher à obtenir à la fin dans un fichier dbx ou la table attributaire de mon fichier shapefile , pour chaque objet buffer, une colonne pour chaque habitat avec le nombre de pixels correspondant dans le raster "paysage" (ou le %).


j'ai essayé la fonction "extract by mask" de l'arctoolbox mais cela me crée un seul raster correspondant à l'extraction de tous mes buffers simultanément. Est ce qu'il existe un outil/un extension pour faire ça ou un script ?

J'espère être clair.
Merci d'avance pour votre aide

Erwan

Hors ligne

 

#2 Fri 19 July 2013 10:16

Yann F
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2012
Messages: 19

Re: Extraction

Bonjour,

L'outil de la Toolbox Spatial Analyst > Zonaux > Statistiques zonales (Table) permet d'extraire des statistiques depuis les pixels d'un raster selon des entités surfaciques.
Le raster est-il un raster labelisé?

Yann

Hors ligne

 

#3 Fri 19 July 2013 16:49