#1 Tue 05 January 2010 12:08
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
QGIS : Nombre d'objets en fonction de la distance
Re-bonjour,
Une autre petite interrogation. Je teste donc QGis depuis peu, et j'essaie de réaliser des manipulations assez basiques.
Par exemple, je dispose d'une couche de points représentant les écoles, et une autre couche de points représentant des accidents.
Je veux savoir combien d'accidents se sont produits dans les 300 m autour d'un établissement scolaire (une sorte de zone tampon quoi). Mais je n'y arrive pas.
Je pense ne pas avoir trouvé le bon outil...donc si quelqu'un a déjà testé ce genre de manip'...
Je vous remercie. Bonne journée
#2 Tue 05 January 2010 12:40
Re: QGIS : Nombre d'objets en fonction de la distance
Bonjour,
un buffer plus une intersection avec le plugin Tools (ex fTools).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Tue 05 January 2010 13:21
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
Bonjour,
Merci Yves...
Donc çà confirme bien ce que je pensais...il faut donc utiliser 2 outils...ce qui multiplie le nombre de couches créées également.
Pas très pratique. Vivement un seul outil ou la possibilité de joindre les 2.
Merci encore. Bonne journée
#4 Tue 05 January 2010 13:39
Bonjour,
Cela est tout à fait possible si tu sais programmer en Python. La console Python sous QGIS te permet de récupérer la couche vecteur et d'effectuer le buffer et toutes les opérations nécessaires.
D'ailleurs avec OGR + shapely tu dois pouvoir le faire sans QGIS toujours en Python
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !