banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 12 December 2013 16:59

linpro.lalaland
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2013
Messages: 27

Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

Bonjour à tous,

Je suis en train de prendre en main un modèle hydrosédimentaire (modélisation des transfert d'eau et de "sable" entre une rivière et l'océan ...). Pour mener à bien mon travail, j'ai besoin d'extraire le trait de côte de ma zone d'étude (land boundary .ldb) à partir du MNT ou du fichier de forme (shapefile).

Je ne sais pas comment faire.
Avez-vous une idée de comment procéder ? Des conseils ?

Merci à tous !

Hors ligne

 

#2 Wed 18 December 2013 13:17

zang
Participant actif
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 55

Re: Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

Bonjour,
Pour le trait de cote je générerais la courbe de niveau 0m (ou autre en fonction des référentiels altimétriques du MNT).
http://resources.arcgis.com/en/help/mai … 00ts000000
Cdt
Franck

Hors ligne

 

#3 Wed 18 December 2013 14:15

linpro.lalaland
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2013
Messages: 27

Re: Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

J'y ai pensé ... Mais les courbes de niveaux sont déjà une interpolation et j'aimerais essayer de garder un maximum de données correctes.

Est-ce que tu sais s'il est possible, dans ArcMap de tracer un polygone et/ou une polyligne en suivant automatique des points ?
--> J'essaye d'être plus explicite ... J'ai un shapefile qui est composé uniquement de points. Ces points sont principalement organisés en lignes (équivalent des lignes de niveaux ...). Est-il possible, dans un nouveau shapefile, de créer un polygone et/ou une polyligne qui suive tous les points présents entre 2 points (le 1er selectionné et le suivant) ?

Sur MapInfo, je sais que la fonction fusion (CTRL+F) permet de tracer des parcelles sans "trou" ni superposition ...Avec des polygones uniquement !

Or je travaille sur ArcGis/ArcMap avec des points et je voudrai un polygone et /ou une polyligne.


Merci d'avance pour toute idée big_smile

Hors ligne

 

#4 Thu 19 December 2013 10:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

Est-il possible, dans un nouveau shapefile, de créer un polygone et/ou une polyligne qui suive tous les points présents entre 2 points (le 1er selectionné et le suivant)


Dans le principe, il faut au moins qu'ils aient des identifiants de point qui se suivent + idéalement un identifiant de ligne s'il y a plusieurs lignes.
Dans arcgis, je ne sais pas mais dans le principe rien d'impossible techniquement si ça remplit ces 2 conditions.

Hors ligne

 

#5 Thu 19 December 2013 10:15

kant_ein
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 34

Re: Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

Bonjour,

Cet outil existe bien sous ArcGIS et pour tous les niveaux de version : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 03s000000/
La liaison des points s'effectue soit dans l'ordre de la table (utilisable pour des traces GPS par exemple) soit suivant un champ de tri défini par l'utilisateur.

Hors ligne

 

#6 Thu 19 December 2013 11:43

linpro.lalaland
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2013
Messages: 27

Re: Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

Super, merci !
Je regarde ça tout de suite smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB