Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 12 December 2013 16:59

linpro.lalaland
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2013
Messages: 27

Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

Bonjour à tous,

Je suis en train de prendre en main un modèle hydrosédimentaire (modélisation des transfert d'eau et de "sable" entre une rivière et l'océan ...). Pour mener à bien mon travail, j'ai besoin d'extraire le trait de côte de ma zone d'étude (land boundary .ldb) à partir du MNT ou du fichier de forme (shapefile).

Je ne sais pas comment faire.
Avez-vous une idée de comment procéder ? Des conseils ?

Merci à tous !

Hors ligne

 

#2 Wed 18 December 2013 13:17

zang
Participant actif
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 55

Re: Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

Bonjour,
Pour le trait de cote je générerais la courbe de niveau 0m (ou autre en fonction des référentiels altimétriques du MNT).
http://resources.arcgis.com/en/help/mai … 00ts000000
Cdt
Franck

Hors ligne

 

#3 Wed 18 December 2013 14:15

linpro.lalaland
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2013
Messages: 27

Re: Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

J'y ai pensé ... Mais les courbes de niveaux sont déjà une interpolation et j'aimerais essayer de garder un maximum de données correctes.

Est-ce que tu sais s'il est possible, dans ArcMap de tracer un polygone et/ou une polyligne en suivant automatique des points ?
--> J'essaye d'être plus explicite ... J'ai un shapefile qui est composé uniquement de points. Ces points sont principalement organisés en lignes (équivalent des lignes de niveaux ...). Est-il possible, dans un nouveau shapefile, de créer un polygone et/ou une polyligne qui suive tous les points présents entre 2 points (le 1er selectionné et le suivant) ?

Sur MapInfo, je sais que la fonction fusion (CTRL+F) permet de tracer des parcelles sans "trou" ni superposition ...Avec des polygones uniquement !

Or je travaille sur ArcGis/ArcMap avec des points et je voudrai un polygone et /ou une polyligne.


Merci d'avance pour toute idée big_smile

Hors ligne

 

#4 Thu 19 December 2013 10:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

Est-il possible, dans un nouveau shapefile, de créer un polygone et/ou une polyligne qui suive tous les points présents entre 2 points (le 1er selectionné et le suivant)


Dans le principe, il faut au moins qu'ils aient des identifiants de point qui se suivent + idéalement un identifiant de ligne s'il y a plusieurs lignes.
Dans arcgis, je ne sais pas mais dans le principe rien d'impossible techniquement si ça remplit ces 2 conditions.

Hors ligne

 

#5 Thu 19 December 2013 10:15

kant_ein
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 34

Re: Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

Bonjour,

Cet outil existe bien sous ArcGIS et pour tous les niveaux de version : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 03s000000/
La liaison des points s'effectue soit dans l'ordre de la table (utilisable pour des traces GPS par exemple) soit suivant un champ de tri défini par l'utilisateur.

Hors ligne

 

#6 Thu 19 December 2013 11:43

linpro.lalaland
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2013
Messages: 27

Re: Créer/extraire un fichier .ldb à partir d'ArcGis

Super, merci !
Je regarde ça tout de suite smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB