Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Changement de poste - Sauvegarde des extensions et préférences - Sujet suivant
#1 Wed 30 April 2014 08:48
- lorenzo84
- Participant actif
- Lieu: Montpellier
QGIS : Changement de poste - Sauvegarde des extensions et préférences
Bonjour,
je n'ai trouvé que des réponses partielles à mes questions jusque là, d'où ce topic.
Je suis en train de changer de machine, et je souhaiterais retrouver sur la nouvelle, tous mes éléments de configuration de QGIS que j'ai patiemment mis en place avec le temps.
J'ai déjà copié le contenu du dossier ".qgis2", récupérant ainsi notamment mes modèles du processing modeler, mais je souhaiterais également savoir comment récupérer les extensions (faut il toutes les retélécharger ?), l'agencement des icônes, les librairies de symboles, etc...
Les deux machines, ancienne et nouvelle, sont sous Windows 7.
Je vous remercie.
Laurent
#2 Wed 30 April 2014 09:47
- Leyan
- Participant assidu
Re: QGIS : Changement de poste - Sauvegarde des extensions et préférences
Les extensions sont aussi dans le dossier .qgis2 (.qgis2/python/plugins), normalement copier le dossier devrait les installer en même temps.
#3 Wed 30 April 2014 13:50
- lorenzo84
- Participant actif
Bonjour Leyan, merci pour la réponse.
Effectivement, les dossiers correspondants aux extensions se trouvent bien dans le dossier .qgis2, en revanche, celles ci ne sont pas chargées.
Je vais voir comment forcer le chemin vers ce dossier.
Précision, je suis passé par l'installateur standalone, pas par l'installation OSGeo4W.
Laurent
#4 Wed 30 April 2014 13:56
- chanteclair
- Participant assidu
- Lieu: Pau
Bonjour,
Pour tout ce qui est paramétrage de l'interface, je vous conseille d'utiliser le fichier ini que l'on peut exporter /charger depuis Préférences/Personnalisation.
Les barres d'outils ne sont pas forcément dans le même ordre mais en règle générale tout y est.
#5 Wed 30 April 2014 15:16
- lorenzo84
- Participant actif
J'ai effectivement fait cela, puis j'ai réinstallé Grass et Saga via l'installateur OSGeo4W puis ré-indiqué les chemins vers ces extensions dans la boite de dialogue "options" de processing, j'ai aussi recoché toutes les extensions nécessaires dans la boite de dialogue de l'installateur d'extensions.
Tout semble être revenu à peu près comme sur mon ancienne machine (quelques menus à arranger à la main).
Merci, problème résolu !
Laurent
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Changement de poste - Sauvegarde des extensions et préférences - Sujet suivant