banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 April 2014 08:48

lorenzo84
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 64

QGIS : Changement de poste - Sauvegarde des extensions et préférences

Bonjour,
je n'ai trouvé que des réponses partielles à mes questions jusque là, d'où ce topic.
Je suis en train de changer de machine, et je souhaiterais retrouver sur la nouvelle, tous mes éléments de configuration de QGIS que j'ai patiemment mis en place avec le temps.
J'ai déjà copié le contenu du dossier ".qgis2", récupérant ainsi notamment mes modèles du processing modeler, mais je souhaiterais également savoir comment récupérer les extensions (faut il toutes les retélécharger ?), l'agencement des icônes, les librairies de symboles, etc...
Les deux machines, ancienne et nouvelle, sont sous Windows 7.
Je vous remercie.


Laurent

Hors ligne

 

#2 Wed 30 April 2014 09:47

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS : Changement de poste - Sauvegarde des extensions et préférences

Les extensions sont aussi dans le dossier .qgis2 (.qgis2/python/plugins), normalement copier le dossier devrait les installer en même temps.

Hors ligne

 

#3 Wed 30 April 2014 13:50

lorenzo84
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 64

Re: QGIS : Changement de poste - Sauvegarde des extensions et préférences

Bonjour Leyan, merci pour la réponse.
Effectivement, les dossiers correspondants aux extensions se trouvent bien dans le dossier .qgis2, en revanche, celles ci ne sont pas chargées.
Je vais voir comment forcer le chemin vers ce dossier.
Précision, je suis passé par l'installateur standalone, pas par l'installation OSGeo4W.


Laurent

Hors ligne

 

#4 Wed 30 April 2014 13:56

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 723

Re: QGIS : Changement de poste - Sauvegarde des extensions et préférences

Bonjour,
Pour tout ce qui est paramétrage de l'interface, je vous conseille d'utiliser le fichier ini que l'on peut exporter /charger depuis Préférences/Personnalisation.
Les barres d'outils ne sont pas forcément dans le même ordre mais en règle générale tout y est.

Hors ligne

 

#5 Wed 30 April 2014 15:16

lorenzo84
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 64

Re: QGIS : Changement de poste - Sauvegarde des extensions et préférences

J'ai effectivement fait cela, puis j'ai réinstallé Grass et Saga via l'installateur OSGeo4W puis ré-indiqué les chemins vers ces extensions dans la boite de dialogue "options" de processing, j'ai aussi recoché toutes les extensions nécessaires dans la boite de dialogue de l'installateur d'extensions.
Tout semble être revenu à peu près comme sur mon ancienne machine (quelques menus à arranger à la main).
Merci, problème résolu !


Laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB