banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 14 May 2014 08:00

didifire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 13

Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet long et très riche en transformers sur un serveur. La navigation dans le Workbench reste fluide. Maintenant lorsque que je connecte un transformers au projet, FME met 5 bonnes minutes à le connecter. Pendant ces 5 minutes, FME Workbench ne répond plus!

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Est-ce lié aux ressources du serveur ou à la taille du projet?


Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Jérémy

Hors ligne

 

#2 Wed 14 May 2014 09:18

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench

Cela pouvait arriver avec de vieilles versions de FME. Quelle version utilisez-vous ?


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Wed 14 May 2014 09:20

didifire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 13

Re: Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench

J'utilise FME 2014

Hors ligne

 

#4 Wed 14 May 2014 09:49

pascal ROCHE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2007
Messages: 2

Re: Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench

Cela arrive également lorsque le nombre d'attributs est trop important. il est possible alors de limiter celui-ci à la lecture ou avec un "attributekeeper".

Hors ligne

 

#5 Wed 14 May 2014 13:33

didifire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 13

Re: Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench

Effectivement le projet avait besoin d'être "nettoyé" mais le problème persiste tout de même. Dans le projet, je produis pas mal d'attribut avec "AttributeCreator" et de paramètres publiés et à la fin je tourne à 35 attributs environs et 22 paramètres publiés.
Est-ce trop?

Hors ligne

 

#6 Thu 15 May 2014 08:17

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench

moi j'ai effectivement le même problème.

Sur les ancienne version cela peut arriver lorsque la vue Globale est ouverte. Il faut la fermer, cela allège le projet.
Sur la nouvelle version (2014), je suspecte la fonction personnalisation des notes et signet (taille police, épaisseur, style, couleur de fond, etc...) d'être responsable de cette lenteur extrême. Pour ma part, celle ci apparait surtout lorsque je m'approche de la fin du projet...

Hors ligne

 

#7 Thu 15 May 2014 09:57

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench

Je viens de faire un test sur FME 2014 sp1 avec un projet volumineux (5 Mo) sans constater de problème.
Il doit donc y avoir une configuration spécifique à l'origine du problème comme le suggère MagBar.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur FME pour qu'il fasse une analyse de votre projet et puisse éventuellement faire remonter le problème à Safe Software.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#8 Thu 15 May 2014 10:02

didifire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 13

Re: Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench

Oui je suis à la fin de mon projet mais il me reste quelques modification à faire. Lorsque je lance le traitement il n'y a aucun problème, ce n'est pas ralentie. La navigation dans le Workbench est aussi fluide. J'ai un gros problème, lorsque je clic sur une connexion ou que je lie un transformers au projet, FME Workbench se fige et ne répond plus de rien pendant un bon moment. Le PC à le temps de se mettre en veille pour vous dire, il faut que je fasse autre chose entre temps sinon je ne m'en sort plus.

Au secours!

Hors ligne

 

#9 Thu 15 May 2014 10:06

didifire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 13

Re: Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench

Très bien

Merci

Hors ligne

 

#10 Fri 16 May 2014 08:20

didifire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 13

Re: Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench

Je suis passé de la version FME 2014 à la version FME 2014 sp1 comme vous me l'avez préconisé et le problème a disparu. Le projet fonctionne très bien.

Merci mille fois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB