Pages: 1
- Sujet précédent - Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench - Sujet suivant
#1 Wed 14 May 2014 08:00
- didifire
- Participant occasionnel
Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet long et très riche en transformers sur un serveur. La navigation dans le Workbench reste fluide. Maintenant lorsque que je connecte un transformers au projet, FME met 5 bonnes minutes à le connecter. Pendant ces 5 minutes, FME Workbench ne répond plus!
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Est-ce lié aux ressources du serveur ou à la taille du projet?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Jérémy
#2 Wed 14 May 2014 09:18
Re: Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench
Cela pouvait arriver avec de vieilles versions de FME. Quelle version utilisez-vous ?
#3 Wed 14 May 2014 09:20
- didifire
J'utilise FME 2014
#4 Wed 14 May 2014 09:49
- pascal ROCHE
- Juste Inscrit !
Cela arrive également lorsque le nombre d'attributs est trop important. il est possible alors de limiter celui-ci à la lecture ou avec un "attributekeeper".
#5 Wed 14 May 2014 13:33
- didifire
Effectivement le projet avait besoin d'être "nettoyé" mais le problème persiste tout de même. Dans le projet, je produis pas mal d'attribut avec "AttributeCreator" et de paramètres publiés et à la fin je tourne à 35 attributs environs et 22 paramètres publiés.
Est-ce trop?
#6 Thu 15 May 2014 08:17
- MagBar
- Participant assidu
moi j'ai effectivement le même problème.
Sur les ancienne version cela peut arriver lorsque la vue Globale est ouverte. Il faut la fermer, cela allège le projet.
Sur la nouvelle version (2014), je suspecte la fonction personnalisation des notes et signet (taille police, épaisseur, style, couleur de fond, etc...) d'être responsable de cette lenteur extrême. Pour ma part, celle ci apparait surtout lorsque je m'approche de la fin du projet...
#7 Thu 15 May 2014 09:57
Je viens de faire un test sur FME 2014 sp1 avec un projet volumineux (5 Mo) sans constater de problème.
Il doit donc y avoir une configuration spécifique à l'origine du problème comme le suggère MagBar.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur FME pour qu'il fasse une analyse de votre projet et puisse éventuellement faire remonter le problème à Safe Software.
#8 Thu 15 May 2014 10:02
- didifire
Oui je suis à la fin de mon projet mais il me reste quelques modification à faire. Lorsque je lance le traitement il n'y a aucun problème, ce n'est pas ralentie. La navigation dans le Workbench est aussi fluide. J'ai un gros problème, lorsque je clic sur une connexion ou que je lie un transformers au projet, FME Workbench se fige et ne répond plus de rien pendant un bon moment. Le PC à le temps de se mettre en veille pour vous dire, il faut que je fasse autre chose entre temps sinon je ne m'en sort plus.
Au secours!
#9 Thu 15 May 2014 10:06
- didifire
Très bien
Merci
#10 Fri 16 May 2014 08:20
- didifire
Je suis passé de la version FME 2014 à la version FME 2014 sp1 comme vous me l'avez préconisé et le problème a disparu. Le projet fonctionne très bien.
Merci mille fois
Pages: 1
- Sujet précédent - Ralentissement aigue sur grand projet au niveau du Workbench - Sujet suivant