Pages: 1
- Sujet précédent - [ACAD MAP 2015] Élément dans Présentation/Probl de Legende FDO - Sujet suivant
#1 Fri 16 May 2014 21:14
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
[ACAD MAP 2015] Élément dans Présentation/Probl de Legende FDO
Bonjour
Je commence un nouveau job avec un nouveau logiciel : Autocad Map 3D 2015. Je cherche à comprendre des choses et/ou des petits trucs pour arriver à un beau produit! Je suis un "Mapinfo User" ou "Arcmap User"!!!
Détail des opérations : J'ai importé une carte de Mapinfo avec les données, et exporté la carte en SDF avec les données afin de faire une carte thématique. Connexion à des données SDF. Jusque là, pas de problème. La thématique fonctionne bien. Je veux maintenant imprimer mon chef-d'œuvre!!!
Problématique : J'ouvre une présentation et là, dans les fonctions Outils de création, je peux utiliser l'insertion d'une légende, le nord, l'échelle, etc...
Mon problème, est que tous ces éléments, qui à mon avis sont des éléments de base d'une carte, se placent toujours par rapport à l'échelle de la carte. Bon, je comprend très bien pour l'échelle qu'elle corresponde à l'échelle de ma carte, sur la longueur d'accord mais pas sur la hauteur... De même que ma légende! Elle prend plus de place que ma carte!!!
Qu'est-ce que je ne comprend pas dans les mises en page d'Autocad Map? Je ne peux pas dessiner ce que je veux, comme je veux dans la présentation? J'ai commencé à dessiner manuellement mes choses afin que ça soit "plus beau"!
Merci de vos réponses
Bon weekend à tous
Daniel
De retour à la géomatique
#2 Mon 26 May 2014 19:44
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Re: [ACAD MAP 2015] Élément dans Présentation/Probl de Legende FDO
Salut
Hummmm!!! Il semble que le problème soit plus important que je ne le crois!!!! On a une expression au Québec qui dit " Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"!!! Ça ne s'applique pas ici!!! Je crois que je vais m'y mettre pour une légende manuelle!
Daniel
De retour à la géomatique
Pages: 1
- Sujet précédent - [ACAD MAP 2015] Élément dans Présentation/Probl de Legende FDO - Sujet suivant