Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 16 May 2014 21:14

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

[ACAD MAP 2015] Élément dans Présentation/Probl de Legende FDO

Bonjour

Je commence un nouveau job avec un nouveau logiciel : Autocad Map 3D 2015.  Je cherche à comprendre des choses et/ou des petits trucs pour arriver à un beau produit! smile  Je suis un "Mapinfo User" ou "Arcmap User"!!!

Détail des opérations : J'ai importé une carte de Mapinfo avec les données, et exporté la carte en SDF avec les données afin de faire une carte thématique.  Connexion à des données SDF.  Jusque là, pas de problème.  La thématique fonctionne bien.  Je veux maintenant imprimer mon chef-d'œuvre!!!

Problématique : J'ouvre une présentation et là, dans les fonctions Outils de création, je peux utiliser l'insertion d'une légende, le nord, l'échelle, etc...
Mon problème, est que tous ces éléments, qui à mon avis sont des éléments de base d'une carte, se placent toujours par rapport à l'échelle de la carte.  Bon, je comprend très bien pour l'échelle qu'elle corresponde à l'échelle de ma carte, sur la longueur d'accord mais pas sur la hauteur...  De même que ma légende!  Elle prend plus de place que ma carte!!!

Qu'est-ce que je ne comprend pas dans les mises en page d'Autocad Map?  Je ne peux pas dessiner ce que je veux, comme je veux dans la présentation?  J'ai commencé à dessiner manuellement mes choses afin que ça soit "plus beau"!

Merci de vos réponses

Bon weekend à tous

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Mon 26 May 2014 19:44

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [ACAD MAP 2015] Élément dans Présentation/Probl de Legende FDO

Salut

Hummmm!!!  Il semble que le problème soit plus important que je ne le crois!!!!  On a une expression au Québec qui dit " Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"!!!  Ça ne s'applique pas ici!!!  Je crois que je vais m'y mettre pour une légende manuelle!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB