Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 February 2016 11:37

cosette
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2015
Messages: 7

IGN Map export d'orthophoto

Bonjour,

J'ai un souci avec avec IGNMap.

J'ai chargé les orthophoto de la BDORTHO 5m de deux départements. Le logiciel me les affiches sans probleme, je définis un sous bloc de la zone souhaitée, et j'exporte le sous bloc par export sous forme d'images.

Le probleme est que j'obtiens une image grisée ou partiellement grisée. J'ai bien la zone ciblée, mais c'est comme si j'avais des calques blancs sur le dessus. Idem en tiff, en jpeg, en variant la resolution...

[img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/26/mini_160226114550640456.jpg[/img]

auriez vous une idée du souci?

je vous remercie pour votre aide,
Bonne journée,

Hors ligne

 

#2 Fri 26 February 2016 17:04

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 508

Re: IGN Map export d'orthophoto

Bonjour

Quand vous importez des données dans IGNMap, IGNMap créé des couches logiques pour "stocker" ces données.
Par exemple, si d'abord vous importez une image A et ensuite une image B, IGNMap crée une couche A et une couche B.
Par défaut, les couches ont une transparence de 50%.
C'est pour cela que vous avez un aspect "délavé" dans votre visualisation.

Pour éviter cela, il faut aller dans un des panneaux latérales d'IGNMap : le panneau Représentations de l'Espace de travail. Là, vous pouvez mettre une transparence de 0% pour vos couches et théoriquement l'affichage sera bon.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 29 February 2016 10:52

cosette
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2015
Messages: 7

Re: IGN Map export d'orthophoto

Super ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup pour votre aide rapide!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB